Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
 
Une nouvelle variante de mes Tits palet meringués au parmesan, pas mal comme petits dips apéritifs !
 
palet meringue parmesan tomate2
 
 
        L'avantage de ces petits apéro c'est qu'il permettent d'utiliser le blanc des oeufs qui ne serait pas inclu dans les recettes réalisées. En plus, ils sont extra facile et rapide à faire pour un moindre coût. Voilà dons deux trois variantes de la version originale au parmesan et tomates séchées. Attention les yeux !!! 
 
 
Palet meringué à la mini-za ou Toutite-za ! (exactement le même goût d'après Mum)
 
  
Pour une dizaine de palets meringués
Ingrédients :
- un blanc d'oeuf
- 20 gr de parmesan râpé (30 si le blanc d'oeuf est gros)
- sel
- 3 gouttes de citron 
- une pincée de paprika par palet
- une pincée d'origan par palet
 
         Commencer par mettre le four à préchauffer à 120°C. Puis séparer le blanc d'un oeuf. Y ajouter une bonne pincée de sel et 5 gouttes de citron. Battre le tout en neige ferme puis tout en continuant à battre plus doucement, incorporer petit à petit le parmesan. Mettre le mélange dans une poche à douille ( ou dans un sachet plastique ^^) et faire de petits palets de 3 cm de diamètre. Saupoudrer de paprika et d'origan et enfourner pendant 30 min. En fin de cuisson 5 minutes peuvent être nécessaire afin que les palets meringués soient dorés.
 
 
Palet meringué au curry et romarin
 
 
Pour une dizaine de palets meringués
Ingrédients :
- un blanc d'oeuf
- 20 gr de parmesan râpé (30 si le blanc d'oeuf est gros)
- sel
- 3 gouttes de citron
- une pincée de curry par palet
- une pincée de romarin par palet
 
           Commencer par mettre le four à préchauffer à 120°C. Puis séparer le blanc d'un oeuf. Y ajouter une bonne pincée de sel et 5 gouttes de citron. Battre le tout en neige ferme puis tout en continuant à battre plus doucement, incorporer petit à petit le parmesan. Mettre le mélange dans une poche à douille ( ou dans un sachet plastique ^^) et faire de petits palets de 3 cm de diamètre. Saupoudrer de curry et de romarin et enfourner pendant 30 min. En fin de cuisson 5 minutes peuvent être nécessaire afin que les palets meringués soient dorés.
  
 
Palet meringué au piment d'espelette et poivron grillé
  
Pour une dizaine de palets meringués
Ingrédients :
- un blanc d'oeuf
- 20 gr de parmesan râpé (30 si le blanc d'oeuf est gros)
- sel
- 3 gouttes de citron
- une pincée de piment d'espelette par palet
- 4 lanières de poivron grillé (environ un petit quart de poivron)
          
         Commencer par mettre le four à préchauffer à 120°C. Puis séparer le blanc d'un oeuf. Y ajouter une bonne pincée de sel et 5 gouttes de citron. Battre le tout en neige ferme puis tout en continuant à battre plus doucement, incorporer petit à petit le parmesan. Mettre le mélange dans une poche à douille ( ou dans un sachet plastique ^^) et faire de petits palets de 3 cm de diamètre. Saupoudrer de piment d'espelette et déposer quelques morceau de poivron grillé finement coupé puis enfourner pendant 30 min. En fin de cuisson 5 minutes peuvent être nécessaire afin que les palets meringués soient dorés.
 
 
    Un apéro de Noël qui a bien plus (trop peut-être ^^) !
 
 
 
Tag(s) : #Sans Gluten, #Salé, #Snacks, #Apéro, #Accompagnement, #Entrée