Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hum, pas mal comme petits dips apéritifs ! 

 

palet meringue parmesan tomate2

 

        Dommage... le lactose n'étant toujours pas au menu pour moi, je n'ai donc pas pu y goûter. Et dire que je n'aim(ais ?)e pas le fromage. Depuis quelques temps ça me donne envie... la dure loi de la privation ! Bientôt... ce qui me manque le plus c'est tout de même le lait... mon petit bol du matin... M'enfin ^^ ! Pour les amateurs, j'ai eu de source sûr une bonne référence d'alternative au parmesan et au cheddar : Daiya cheese. Mais encore une fois, un océan nous sépare de ce petit bijou... Ha, vive la France !

  

Pour une dizaine de palets meringués

Ingrédients :

- un blanc d'oeuf

- 20 gr de parmesan râpé (30 si le blanc d'oeuf est gros)

- 4 tomates séchées maison

- sel

- 5 gouttes de citron

 

       Commencer par mettre le four à préchauffer à 120°C. Puis séparer le blanc d'un oeuf. Y ajouter une bonne pincée de sel et 5 gouttes de citron. Battre le tout en neige ferme puis tout en continuant à battre plus doucement, incorporer petit à petit le parmesan. Terminer en incorporant la moitié des tomates séchées coupées en petit morceaux. Mettre le mélange dans une poche à douille ( ou dans un sachet plastique ^^) et faire de petits palets de 3 cm de diamètre. Déposer le reste des tomates séchées sur le dessus des palets et enfourner pendant 30 min. En fin de cuisson 5 minutes peuvent être nécessaire afin que les palets meringués soient dorés.

 

         Comme petit apéro, c'est très sympa ! Avis des goûteurs officiels de la maison : "Un goût de trop peu". La prochaine fois j'en ferais donc une double quantité !

 

palet-meringue-parmesan-tomate2.JPG

 Avec une tite tomate cerise du jardin ^^

 

        Hey, et ici on voit que l'on peut TOUT faire maison ! Les tomates séchées, l'apéro... Je n'ai pas encore la vache pour le parmesan mais cela ne serait tarder ! LOL !!! De toute façon, on a dit PAS DE LACTOSE !

 

 

Crounch, miam... Je me suis rabattu sur le reste des tomates séchées que j'avais décongelé pour la peine !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Salé, #Apéro, #Accompagnement