Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Il est toujours difficile pour les intolérants au gluten de se "fournir" en cosmétique...
  
       Chaque produit de beauté ou presque en contient que ce soit sous des dénominations barbares ou explicites. Alors en ce qui concerne les laques, il ne faut pas se faire d'illusion. Les industriels ne se sont pas fait prier pour utiliser ce merveilleux ingrédient au pouvoir collant et surtout peu couteux. Après le shampoing, voici donc la laque pour faire tenir toutes vos coiffures durant toute la journée et sans effet collé ou poisseux.
 
      
Komment Kon fait ces Tites Choses ?
  
         Ce n'est pas très compliqué, voir absolument très simple ! Il vous faudra pour cela une bière  certifiée sans gluten (que vous pouvez trouver ici par exemple) et... de l'eau. Je vous conseillerais aussi de vous procurer un vaporisateur ou d'en récupérer un et de le récurer au maximum. Ensuite il vous suffit de faire un mélange de 50% bière SG et 50% eau.
 
Application
 
         Vous pouvez appliquer ce mélange de deux manières. En premier lieu vous pouvez l'utiliser en dernière eau de rinçage après votre shampoing. Vos cheveux seront ainsi gainés et renforcés. La deuxième méthode est bien plus traditionnelle. Un fois votre laque obtenu, il vous suffit de la verser dans un vaporisateur et de vous en servir le plus naturellement du monde.
 
imagesCAY2NKUM-copie-1.jpg
 Enfin il ne faut pas en abuser n'est-ce pas !
 
        Les avantages sont très nombreux. Je pourrais commencer par le fait que le gluten est totalement absent de cette laque ! Ensuite, au vu du prix d'une laque dite "du commerce", le prix est bien inférieur notamment lorsque l'on souhaite un minimum de qualité. De plus, elle ne se compose pas d'une vingtaine de produits chimiques tous plus nocifs les uns que les autres. Et enfin, après son application les cheveux sont gainés plus que collés, tiennent parfaitement en place et ne sente rien  (du moins plus rien après les 2-3 premières minutes ).
 
        Adieu donc les odeurs chimiques, les cheveux plein de résidus et Mr gluten !
 
        Je dirais pour finir que c'est grâce à Mum que cet article paraît cette semaine. C'est en effet elle la précurseur de l'utilisation de cette laque à la maison. Depuis plusieurs mois, elle est "privée" de cosmétiques chimiques trop risqués en ces temps d'hypersensibilité au gluten et de mon côté, je ne prends plus le temps de me pouponner. Alors un grand merci à Mum qui m'a encouragé à reprendre le clavier en faveur de toutes les alternatives aux cosmétiques industriels. Dans quelques temps je parlerais des solutions aux cheveux gras, cassants, pelliculeux ou secs, des crèmes hydratantes, raffermissante, anti-acné et antirides et des gommages du visage.
 
 
D'ici là, profitez bien de vos cosmétiques maison ET sans gluten ! 
 
 
Tag(s) : #Trucs et Astuces Gluten Free, #Pragmatisme Ecologique, #Sans Gluten, #Maladie Coeliaque