750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hé oui, je l'ai déjà dit, les produits de la mer et moi c'est le grand amour !

 

         Pas compliqué comme recette, faite au pif d'ailleurs elle a très bien rendu pour le repas du réveillon de Noël ! Les gambas ont pris les saveurs des Antilles et moi j'ai voyagé avec elles ! J'veux du soleil, j'veux du soleil, j'veux du SOLEIL!!! Revenons à cette recette. Encore une fois ma mère s'est fourni chez Mr P. de grosses crevettes (Gambas) surgelées.

 

Ingrédients pour la marinade : 

- 1 càs bombée de cumin

- 1 càs bombée de curry

- 1 càs bombée de piment doux  

- 1 càs bombée de paprika

- 5 càs d'huile d'olive 

- un peu de citron  

 

         La veille de la cuisson (soit 24h à l'avance) : préparer la marinade. Mettre le curry, le cumin, le piment et le paprika dans un ramequin et mélanger. Ajouter l'huile et le citron. Si la marinade est trop épaisse, rajouter de l'huile.

         Sortir les gambas du congélateur et les disposer dans un plat passant au four. Les badigeonner de marinade avec un pinceau et les laisser décongeler tranquillement au frigo jusqu'au lendemain avec un papier alu par-dessus.

         Avant de commencer le repas, sortir les gambas pour qu'elles prennent la température ambiante. Puis les enfourner au grill fort pendant 4 min. Les sortir et les retourner. En fonction de leur cuisson les remettre 2 à 4 min supplémentaires.

 

         Pour le dîner de Noël, on l'a servi avec des röstis améliorés (deuxième recette de ce lien) et un peu de salade d'épinard. Je pense qu'avec une petite purrée de patate douce à la place des röstis ça serai terrible aussi !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Plats, #Poisson