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Miam !!! Très bonne cette petite recette à base de pommes de terre.

 

      Hier soir, j'ai fait des rösty. C'est une spécialité suisse paraît-il. Je l'ai arrangée à ma sauce et ma fois c'était assez sympa ! Cette recette ressemble un peu à celle des platski, galettes de pommes de terre, oeuf, oignon et farine d'origine polonaises (de mon papa ).

      Les platski c'est vraiment très bon mais n'ayant pas d'autre farine que celle de sarrasin (pas vraiment appropriée), j'ai pensé alors faire des galettes de pommes de terre plus simples. Ce n'est qu'en regardant ce matin si d'autres recettes de patates semblables existaient que j'ai remarqué que ce que j'avais fait portait déjà un nom et une étiquette ! Mince alors !

 

Ingrédients :

- 4 belles pommes de terre

- sel, poivre et épice au goût (j'en aurai bien mis mais en ce moment je fais sans risque pour ne pas irriter encore plus mes intestins)

- huile (d'olive ou autre)

 

      Faire cuire les pommes de terre en robe des champs (avec la peau quoi). Il faut qu'elles restent fermes. Laisser refroidir à température ambiante. Une fois froide, les éplucher puis les râper à l'aide d'une râpe de diamètre d'environ 5mm dans un saladier. Saler, poivrer.

      Faire chauffer de l'huile dans une poêle et déposer ensuite des petits tas de patates rapées bien tassés d'environ 8 cm de diamètre et 1,5 cm d'épaisseur. Les faire saisir d'un côté et les laisser cuire 5 min à feu moyen. Les retourner et faire de même.

 

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       Les rösty natures sont très bon avec des épinards frais et de la tomate. Un p'tit poisson blanc type panga ou colin se marira avec sans problème. La viande aussi d'ailleur mais personnellement, je préfère les produit de la mer !

        Ces petites galettes sont bien nourrissantes mais très digestes, idéales pour la réhémission douce du début de régime Sans Gluten ! De plus, le coût de cette recette est vraiment peu élevé. Cela peut permettre de se faire un petit plaisir sur des pâtes sans gluten par exemple !

 

Pour la variante plus sofistiquée à la julienne de légume et aux oignons

 

Ingrédients :

Mêmes ingrédients que pour les rösty natures

- 250 gr de julienne de légumes (PICARD, elle est autorisée)

- 150 gr d'oignons blancs

- huile (olive ou autre)

 

         Effectuer les trois premières étapes de la recette nature. Faire revenir les oignons dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils roussissent puis y ajouter la julienne. Faire cuire à feu moyen le temps que la julienne soit tendre (mais pas trop cuite). Mélanger la préparation aux pommes de terre râpées dans le saladier. Pour la cuisson, suivre les instructions des rösty natures (en surveillant tout de même ! )

 

Miammmmmmmmmmmmm !!!!

 

      J'ai aussi essayé avec seulement les oignons/patate (comme les platski sans farine ni oeuf) et la julienne/patate. Les deux sont bien mais ceux à la julienne sont un peu fades et ceux aux oignons un peu lourds (moins que les natures tout de même). C'est pour ça que le mélange des deux est nikel !

      Je donnerai la recette des platski lorsque je l'aurai testée avec une farine SG (ou après plusieurs essais  je ne vais quand même pas mettre une mauvaise recette !)

 

 

Tag(s) : #Accompagnement, #Sans Gluten, #Salé, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Pomme de Terre