750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Enfin, je vais essayer mon nouveau gaufrier !

Gaufres Quin'O'kara, ou gaufre au quinoa et okara d'amande sans gluten, sans lactose et sans caséine

Cela fait bien 5 ans que je n'ai pas remangé une gaufre... Depuis que je ne peux plus manger de gluten en fait... C'est donc bien décidée à m'en refaire que je me suis achetée un vrai beau gaufrier avec mon premier vrai (beau?) salaire. Il ne restait plus qu'a trouver une recette. Comme je venais de faire du lait d'amande et qu'il me restait de l'okara, je me suis donc dirigé vers cet ingrédient de base et j'ai ensuite brodé en m'inspirant deci-delà avec des recettes de gaufres diverses. Et voilà ce que celà donne...

 

Ingrédients :

Pour 10 gaufres coeur (ou 8 petites gaufres rectangulaires ou 4 grandes gaufres)

- 50 g de farine de quinoa sans gluten

- 120 g d'okara d'amande (résidu de lait d'amande fait maison)

- 2 oeufs de nos poulettes

- 1/4 de cup de lait d'amande maison (soit environ 70g)

- 1 cuillère à café de lin moulu

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 2 cuillères à soupe de beurre de coco

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

 

        Commencer par mélanger la farine de quinoa à l'okara d'amande puis ajouter le beurre de coco ramoli, le lin moulu, le sirop d'agave, le lait d'amande et enfin les oeufs et le bicarbonate. Ensuite, mettre votre gaufrier en marche, laisser le préchauffer 10 à 15 minutes et verser la pâte. Cuire pendant 2 à 5 minutes selon votre gaufrier et dégustez !

 

Gaufres Quin'O'kara, ou gaufre au quinoa et okara d'amande sans gluten, sans lactose et sans caséine
Gaufres Quin'O'kara, ou gaufre au quinoa et okara d'amande sans gluten, sans lactose et sans caséine

 

        Ces gaufres sont juste magiques ! Une tuerie ! Moelleuses à souhait à l'intérieur, craquantes à l'extérieur, bien alvéolées, gonflées... Je me suis régalée ! Sur 10 gaufres j'en ai tout simplement dévorée la moitié pour mon petit déjeuné... Hummmm.

 

A faire et à refaire à volonté !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Pâtes de base, #Gaufres, #Dessert, #Amande, #Quinoa, #Oeuf