Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Super ! J'ai enfin essayé mon nouveau joujou !

 

lait-amande-maison-sans-gluten-sans-lactose.JPG

 

        Bon, cela faisait bien un an qu'elle patientait bien sagement à la cave car je n'avais pas la place pour la sortir ni le temps pour m'y mettre (enfin surtout pas le courage de la remonter ^^). Mais là, il m'est venu une envie soudaine de faire du lait d'amande maison, surtout que j'arrivais à pénurie de du stock de lait de coco sans gluten. Alors voilà la recette (toute simple) de lait d'amande.

 

 

Ingrédients :

- environ 70 g d'amandes complètes sans gluten 

- 800 ml d'eau

- 1 cuillère à café et demi de sirop d'agave

- 1 cuillère à café rase d'agar-agar

 

        Commencer par mettre les amandes à tremper dans une fois et demi leur volume d'eau pendant 2 heures à une nuit. Une fois les amandes bien gorgées d'eau, les placer dans le récipient de la machine à lait végétaux puis ajouter 400 ml d'eau. Mettre le reste de l'eau à chauffer dans une casserole avec l'agar-agar. Puis enclencher la machine à lait végétaux selon les instructions du modèle puis verser le lait obtenue dans un grand bocal. Conserver le résidu d'amande, aussi appelé okara, pour une utilisation future... Je vous prévois une petite recette sympathique ! Enfin, selon les goûts, ajouter 1 cuillère à café ou plus de sirop d'agave.

 

 

       Mmmmmm, délicieux ce lait ! J'ai essayé la même recette avec des amandes complètes grillées et c'était encore meilleur ! Prochaine étape, essayer avec des noisettes... J'ai hâte ! 

 

A bientôt !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Accompagnement, #Amande, #Bocaux, #Trucs et Astuces Gluten Free