750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aujourd'hui, on va faire simple.

 

          Ma petite introduction à cette vidéo sera à propos de l'importance de dédier des usines à la production "sans gluten". Ici on voit le nombre de recoins des machines UNIQUEMENT. Alors réflichissez bien et imaginez-vous le nombre de recoins comme ceux-là dans UNE unsine de production type. Voilà pourquoi il est presque criminel de préparer des produits sans gluten dans une usine mixte. Pour nettoyer correctement toute l'usine il faudrait alors des mois... On comprend pourquoi les producteurs sans gluten français, majoritairement partageant leurs chaines avec des production au gluten (bien qu'en les décontaminant entre deux), ne peuvent certifier leurs produits à moins de 20 ppm. Le nombre de messages de réponse de producteurs français que j'ai reçu me disant "il est impossible de certifié les produits sans gluten à moins de 20 ppm car il n'existe pas de test fiable à un niveau inférieur" -_- "Heu, je ne suis pas bête, j'ai cherché et trouvé des produits à moins de 3 ppm de gluten et des associations étrangères garantissant des centaines de marques à des taux de 5 ou 10 ppm de gluten avant de vous contacter... " je leur aurais bien répondu !

 

 

Passons à la vidéo...

 

 

 

 

 

 

 

A vous de juger ...

 

 

 

Tag(s) : #Maladie Coeliaque, #La Médecine d'aujourd'hui, #Sans Gluten