750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une petite pâte à tarte sucrée, ça peut toujours servir !

 

          Ce que j'aime dans les tartes c'est que la pâte révèle toute la saveur de la garniture. Et ça ça n'est le cas qu'avec les pâtes revisitées ! Devoir arrêter de manger du gluten m'a permis de découvrir la multitude de possibilités et de goût que l'on peut donner à une "simple pâte"... 

 

Aujourd'hui, entrez dans mon univers tout COCO !

 

 

Ingrédients :

Pour une tarte ou 6 tartelettes

- 100 g de farine de riz semi-complet sans gluten

- 40 g de farine de coco sans gluten

- 60 gr de beurre de coco

- entre 125 et 140 g de lait de coco sans gluten (ou autre lait végétal)

- 1 cuillère à café bombé de fibre de psyllium

- 2 grosses pincées de sel

 

         Commencer par mélanger la farine de coco, la farine de riz semi-complet, la fibre de psyllium et le sel. Puis ajouter le beurre de coco fondu et le lait de coco progressivement et mélanger le tout à la main. Vous devez obtenir la texture d'une pâte sablée et pouvoir former une boule. Selon les utilisations, on peut la garnir directement lorsque les ingrédients ne rejettent pas trop d'eau à la cuisson ou la précuire 12 à 15 min à 180°C si vous souhaiter la garnir avec des aliments qui dégorgent beaucoup d'eau ou avec un pâte liquide. Elle se congèle aussi très bien, ce qui est bien intéressant pour pouvoir refaire des tartes sans se prendre la tête !

 

 

         J'adore cette pâte à tarte en tant que pâte sucrée, la farine de coco la sucre naturellement et elle va avec la plupart des garnitures sucrées. Je ne l'ai pas encore essayé en fond de tarte salé mais cela pourrait être un prochain essai, pourquoi pas avec une garniture de poireau/citron vert et crevette... Peut être prochainement (enfin une fois que j'aurais dépilé mes recettes en retard... Pfff, y'a encore du boulot ! La prochaine ce sera ma tartelette à la myrtille...).

 

 

Il ne vous reste plus qu'à essayer !

 

 

Recette réalisée le 21 mai 2013 (bon ça va, je n'ai que deux mois et quelque de retard ^^ !)

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Pâtes de base, #Tartes, #Petits Plaisirs sucrés, #Coco