Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore une recette qui date...

 

quinoasotto aux asperge blanc de poulet et blette -copie-1

 

 

        Voyons, voyons, c'était en mai. Mum et moi étions allez à une "cueillette" pas trop loin. Vous voyez peut être ce qu'est une cueillette mais dans le doute, c'est une exploitation agricole où l'on peut allez cueillir soit même ses légumes et où l'on paye les fruits et légumes ramassés directement au producteur.  Donc, à la cueillette nous avons pris entre autre des asperges, des épinards et des bettes (ou blette pour certains). A la fraiche du petit matin c'était bien agréable d'avoir les champs pour nous toutes seules ! En revenant, je n'ai pas eu à me creuser la tête trop longtemps pour élaborer une petite recette, en espérant comme toujours qu'elle serait réussi. Une chance pour vous, elle l'était !

 

 

Ingrédients :

Pour 2 personnes

- 120 g de quinoa sans gluten

- 500 g d'asperges blanches

- 2 belles poignées d'épinard ou de vert de bette 

- 2 petites échalotes

- 160 g de blanc de poulet sans gluten 

- 1 cuillère à café de curry fort sans gluten (mes nouvelles épices des States !!!)

- un carré de bouillon de poulet congelé maison (je récupère le jus de cuisson d'un poulet au four où lorsque je cuits une cuisse de poulet) + de l'eau

- 250 à 300 ml de lait de coco

- une cuillère à café d'huile de noisette

 

        Commencer par faire revenir les échalotes finement coupées avec du beurre de coco. Eplucher les asperges (si elles sont jeunes il n'y a pas forcément besoin) et les couper en petit tronçons. Ensuite, les ajouter aux échalotes et laisser revenir environ 2 min, le temps que cela colore un peu. Puis, ajouter le quinoa et verser le double de son volume en liquide : le carré de bouillon congelé et de l'eau pour compléter. Assaisonner avec 1/2 cuillère à café de curry et laisser cuire 8 minutes feu moyen à couvert (petit bouillon). Ensuite, arrêter la cuisson et laisser reposer 15 min. Pendant ce temps, faire griller le blanc de poulet coupé en lamelle dans une poêle avec 1/4 de cuillère à café de curry et réserver dans une assiette.

         Après les 15 min passées, ajouter au quinoa les épinards (ou les verts de bette) couper en lamelles fines ainsi que le blanc de poulet et chauffer à feu doux 4 petites minutes. Dans la poêle où a été revenu le blanc de poulet, faire chauffer le lait de coco avec 1/2 cuillère à café de curry (cela permet de récupérer les sucs qui ont collés à la poêle et donc d'aromatiser la sauce). Dresser à l'envie en assaisonnant si cela vous tente avec une petite pointe d'huile de noisette versée sur votre quinoa-sotto.

 

quinoasotto aux asperge blanc de poulet et blette -copie-2

 

quinoasotto aux asperge blanc de poulet et blette sans glut

 

 

Que dire... J'ai juste tout mangé (les deux parts ^^) ! Dommage, j'en aurais bien congelé une pour plus tard. 

 

 

Régalez-vous bien vous aussi !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Quinoa, #Plats, #Accompagnement, #Viande, #Coco