Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hummm... Une petite tartelette acidulée, ça vous tente ?

 

tarte-a-la-myrtille-sur-pate-coco--3-.JPG

 

         Moi j'adore ! La myrtille c'est un de mes dada alors dès que la saison arrive je ne peux pas résister... J'ai fait cette recette début juin, un peu tôt pour les myrtilles bien mûres certes, mais cela faisait près de trois ans que je n'en n'avais pas remanger et la petite boite de 125 g me tendait les bras dans le bac à fruit de mon Biocoop... alors... Hop, j'ai décidé de ne pas la gâcher . La pâte sablée à la farine de noix de coco se marie vraiment bien avec ce petit fruit très affirmé. La rondeur un peu sucré de la farine de coco joue avec l'acidité subtile de la myrtille cuite pour la rendre encore meilleure, en bref : un régal !

 

A vous de jouer !

 

 

Ingrédients :

Pour 6 tartelettes

- 75 g de farine de riz semi-complet sans gluten

- 30 g de farine de coco sans gluten

- 45 g de beurre de coco

- environ 12 cuillères à soupe de lait de coco sans gluten (ou autre lait végétal)

- 1 cuillère à café 1/2 rase de fibre de psyllium

- trois pincées de sel

- Une barquette de 375 g de myrtilles

 

        Commencer par préparer la pâte selon les instructions : ICI. Puis l'étaler dans des petits moules à tartelette préalablement beurrés et farinés. Précuire la pâte 10 min à 180°C puis y disposer les myrtilles et remettre à cuire 25 à 35 min. Une fois cuites, laisser refroidir les tartelettes avant de les démouler. Et voilà, rien de plus simple et cela fait une petite gourmandise sans gluten pour combler un petit creux, pour le dessert ou pour le goûter. Tout ce qu'il y a de plus sain pour le corps comme pour l'esprit !

 

          Le must c'est qu'elles se congèlent très bien et il suffit ensuite de les mettre à décongeler 6 heures à l'avance ou de les passer 1 min 30 au four à micro-onde et c'est prêt à être dégusté. Un bonheur lorsque l'on reçoit à l'improviste et que l'on a au congélateur ces petites tartes déjà toutes prêtes. Elles valent largement les desserts congelés du grand dieu du congélateur, Picard. Non ?

 

Bon Ap' les amis !

 

 

Recette réalisée le 5 juin 2013 (mince j'ai réacumulé des recettes depuis le dernier article... On retourne au point de départ : une quinzaines d'articles à écrire...)

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Sucré, #Tartes, #Fruits, #Coco, #Dessert, #Petits Plaisirs sucrés, #Gâteau