750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Qui n'aime pas les choux de Bruxelles ?

Poélée de saumon au soja et petits choux de Bruxelles sans gluten, sans lactose et sans caséine

        Car avec cette recette vous allez enfin pouvoir apprécier le bon goût de ces petits choux ! Pour ma part j'ai toujours bien aimé ces derniers mais ce n'est pas le cas de tout le monde à la maison alors il faut parfois ruser un peu... Vous n'allez pas en revenir, vous ne verrez plus jamais les choux de Bruxelles d'un mauvais oeil après ça !

 

Ingrédients :

Pour 2 à 3 personnes

- 600 g de choux de Bruxelles

- 3 filets de saumon kéta (dont vous retirerez la peau)

- 2 cuillères à soupe de sauce tamari sans gluten (San-J pour moi)

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 2 gousses d'ail

- 4 cuillères à soupe de pulple de tomate

- environ 200 ml de lait de coco

- une demi cuillère à café de piment moulu (j'ai pris du piment Chipolte certifié sans gluten venant des US, n'hésitez pas à me contacter pour avoir la marque)

- environ 8 tours de moulin de poivre (de même ici)

- un peu d'éclats de piment certifiés sans gluten (de même ici)

 

        Commencer par faire revenir à feu vif le saumon au préalablement coupé en dés de taille moyenne dans la sauce soja et l'huile de sésame. Laisser caraméliser un peu sans cuire totalement le poisson, l'assaisonner avec le poivre et le réserver dans un récipient à part. Dans la même poêle, faire revenir pendant une petite dizaine de minutes l'ail et les choux en déglaçant légèrement à l'eau lorsque la poêle commence à accrocher (cela donnera un petit goût un peu caramélisé très appréciable). Puis ajouter la pulpe de tomate, le lait de coco et le piment et laisser mijoter 10 à 20 minutes en rajoutant un peu d'eau si nécessaire pour avoir une petite sauce liante. Enfin, juste avant de servir, rajouter les éclats de piment.

 

C'est prêt !!!

 

        Il ne vous reste plus qu'à goûter, vous m'en direz des nouvelles. On peut l'accompagner de riz complet ou de quinoa pour atténuer encore un peu plus le goût du choux de Bruxelles, pour ma part ce sera du pain maison pour saucer un peu...

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Poisson, #Plats, #Accompagnement, #Végé, #Coco