750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour cette aprèm', j'avais envie de changer et surtout je voulais un tit truc chaud, chocolat !

 

        Alors en parcourant rapidement mes souvenirs, j'ai pensé au soufflé que j'avais mangé cette été. En fait, rien à voir avec ce que j'ai réalisé. C'était un soufflé sucré, rien de plus banale mais il était très bon et tombait à pic un soir frais d'été, tout chaud sortant du four.

          Donc je me suis dit que j'allais faire un tit soufflé simplifié et rapide avec du CHOCOLAT  et surtout sans gluten et sans produit laitier ! Je pense améliorer cette recette si un jour je veux me lancer dans quelque chose qui demande plus de temps car j'ai déjà plein d'idées !

Mais pour l'instant c'est la simplicité pas compliquée (pour une gourmande) !

 

Ingrédient :

Pour 1 soufflé

- un blanc d'oeuf

- 4 carré de chocolat Dardenne 70% ( + 2 pour un coulis choco)

- une cuillère à café de sirop d'érable

- une pincée de sel

- un peu de matière grasse (sera de l'huile pour moi)

- 2 càs d'eau (+ 1 pour un coulis choco)

 

         Commencer par faire préchauffer votre four à 210°. Faire fondre les 4 carrés de chocolat avec deux cuillère à soupe d'eau au bain marie (on peu surement aussi le faire au micro-onde mais je ne suis pas sur du résultat). Monter le blanc en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'il commence à mousser rajouter le sirop d'érable. Puis une fois le chocolat fondu (et toujours chaud !), le battre avec le blanc.

          Graisser un peu les parois de votre ramequin avec un sopalin (j'avais pas de ramequin alors j'ai pris un bol). Mettre le mélange dedans en le lissant pour un meilleur rendu. Enfourner à 210° pendant 10 à 12 minutes (le soufflé doit arréter de gonler). Pendant la cuisson, réaliser le coulis choco à votre convenance, plus ou moins chocolaté !

 

Une fois la cuisson terminer, dépéchez-vous de déguster !!!

100_0007.JPG

Il commence à se ratatiner, viiiiiiiiiiiiiiite !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Chocolat, #Dessert