750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme promis, voilà les adresses que j'ai pû tester pour me ravitaillier et faire de belles provisions à Londres.

 

          Il y en a des plus ou moins bien mais toutes valent le coup d'aller y jeter un z'oeuil, rien que pour s'extasier devant des rayons plein de bonnes choses ! Je commencerais par les chaînes de restauration ou des magasins de proximité qui vous proposent de quoi vous restaurer sur le pouce ou vous fournissent au moins quelques nécessités si vous n'avez vraiment rien à vous mettre sous la dent. Citons d'abord la chaine TESCO avec ces petits stores disséminés un peu partout dans Londres. On pourra trouver dans ces TESCO METRO au moins le strict nécessaire en matière de sans gluten. J'entend par là leur marques "Free From", avec quelques baguels, des petits biscuits, des fois des céréales... bref de quoi remplir un peu creux !

            Dans le même coin du magasin, ils ont souvent du "Mrs Crimbles", une marque qui fait de très bons gâteaux salés comme sucrés (avis de mes parents qui ont largement préféré cette gamme à tout ce qu'ils ont pu goûter en substitution jusque là !). La plupart du temps, ils ont aussi du pain "Génius" dans leur rayon boulangerie (ce que je ne trouve pas Gé-nial pour les personnes très sensibles au niveau du paquet d'emballage pas toujours hermétique...). Et n'hésitez pas à farfouiller dans tous les étalages car c'est ainsi que j'ai trouvé des céréales NATURE PATH, marque très fiable dont je parlais dans mon autre post sur Londres et que je peux donc consommer l'esprit tranquille !!!

            Chez Marks & Spencer, ce sont les sandwichs que l'on peut facilement trouver dans toutes leurs petites structures (à condition de ne pas arriver après la phase critique de 13h30 car il risque de ne pas en rester ^^). Ils ont deux types de sandwichs me semble-t-il mais il y a aussi des salades natures de crudité et pour certain, des petites gourmandises tel que des brownies (Mum les a trouvé fabuleux et le Philou de même ! A part leur marque, on peut éventuellement retrouver une nouvelle fois quelques biscuits "Mrs Crimbles" sur les étales mais moins fréquemment que chez TESCO. A retenir donc que M&S est très bien pour le snacking de midi mais qu'il ne vaut mieux pas conter sur leur petit magasin pour faire de grosses courses (ou alors de légumes frais ^^).  

            Il y a aussi Waitrose, que je n'ai pas beaucoup testé mais ils ont une gamme à leur enseigne ainsi que quelques autre du type "Dove Farms" ou "Mrs Crimbles". J'ai cru voir qu'ils faisaient un sandwich mais je ne sais pas trop si ils sont fournis régulièrement de ceux-ci. Passons à Starbucks qui propose un sandwich au poulet et pesto apparemment meilleur que les M&S au niveau du pain. Mum la testeuse a en tous les cas préférée. Ils ont aussi quelques smoothies "Innocent", pas mal pour un encas à 10 ou 16h00. On peut voir parmi leur pâtisserie certains brownies ou cookies ayant une mention "gluten-free" écrit en tout petit. Heureusement car même pour des personnes peu sensibles, cela peut facilement être cause d'une contamination !

            A Caffe Néro, il y a de petits brownies emballés (cette fois-ci) qui pourront vous réconforter de ne pas avoir pris ceux de Starbucks. Durant notre périple mère/fille, nous n'avons néanmoins pas testé cette chaine et je laisserai ma copine bloggeuse de Ma Vie Sans Gluten vous en parler. Sinon, je suis entrée dans plusieurs Holland & Barrett et je pense que cela peut être un autre point de ravitaillement, notamment pour les intolérants normaux (bah oui, je vais dire comme ça parce que marquer à chaque fois "les pas très sensibles", ça va finir par vexer. Surtout que c'est moi qui ne suis pas dans les normes standards ! Toutite, Toute-sensible... Toute-chieu** va-t-on finir par dire ! ^^).

 

Tit récap' des différents sites internet de ces chaînes :

 

- Tesco

 - Marks & Spencer

 - Waitrose

 - Starbucks

 - Caffe Néro

 - Hollande & Barrett

 

 

Maintenant voyons en détail les magasins de GROSSES courses ! Là bas, on s'en met plein les yeux !

 

            Là, ce qui m'a le plus émerveillé fût Whole Foods ! Je dirais que celui que j'ai préféré des deux "visité" était de loin celui du 63 Kensington High Street. Leur choix est vraiment très varié mais le mieux est que j'y ai trouvé un bon nombre de marques très fiables dont ORGRAN, NATURE PATH, BOB RED'S MILL et RIZOPIA. Le rayon des pâtes est tout simplement fabuleux avec environ 20 mètres d'étale réservés aux pâtes sans gluten. Pour les céréales et les biscuits, les gammes sont aussi très larges et outre les marques citées ci-dessus on y croise DOVE FARMS, NAIRN'S, CLEARSPRING, KING SOBA, BIONA et tant d'autres  que je ne pourrais pas tout vous rapporter ! Au rayon complément figure bien sûr SOLGAR. Pour les laits, la marques KARA était présente... Bref un magasin bien complet et très bien agencé qui sera une mine de trésors particulièrment pour les personnes qui n'ont pas de contrainte en dessous de 20 ppm de gluten !

            Le deuxième où j'ai été se trouvait au 49 Parkway, au dessus de Camden. Moins garnis et un peu plus "miteux", il y avait tout de même beaucoup de produits sans gluten, surtout si l'on compare à un mag bio français de taille égale. A noter que c'est dans CE Wole Foods que j'ai finalement trouvé du pain ERNER-G de deux sortes différentes. On peut donc facilement faire des courses de bon ravitaillement dans celui-ci bien que je pense que celui de Kensington soit à faire AB-SO-LU-MENT !

 

Tit récap' des adresses de Whole Foods :

 

- 63/97 Kensington High Street (M° Kensington High Street), Kensington

- 49 Parkway, (M° Camden), Camden

- 69/75 Brewer Street, (M° Picadilly Circus), Soho

- 305-311 Lavender Hill, (M° Clapham Jonction), Clapham

- 30/42 Stoke Newington Church Street, (M° Stoke Newington Rail), Islington

 

            Ensuite il y a les Planet Organic. Ces magasins sont une peu moins rempli de sans gluten mais reste très raisonnablement diversifié pour y passer un bon moment ! J'y ai trouvé principalement des produits de marques diverses dont je n'étais pas sûr mais il y avait aussi du ORGRAN, du lait de coco KARA et même du son de riz ENER-G.

 

Tit récap' des adresses de Planet Organic :

 

- 42 Westbourne Grove, (M° Baywaters), Baywaters

- 22 Torrington Place, (M° Goodge Street), Soho

- 64 Essex Road, (M° Essex Road Rail), Islington

 

 

            Bon, je passerais rapidement sur Earth Natural qui n'est en fait qu'un petit magasin : sympa si l'on compte passez dans ce quartier mais qui ne vaut pas de faire de grand détour pour s'y rendre.

 

- 200 Kentish Town Road, (M° Kentish Town), Camden

   

 

            Voilà donc de bonnes adresses à retenir pour un voyage à Londres inoubliable. Selon votre sensibilité, encore une fois, il y a aussi un grand nombre de restaurants qui proposent une carte sans gluten, c'est MA-GNI-FIQUE !

 

Et bien bon voyage à vous qui prenez en note ces Tites adresses et profiter de ces bon moments car c'est le plus important !

 

  

Tag(s) : #Sorties, #Sans Gluten, #Trucs et Astuces Gluten Free, #Londres