Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

J'écris, j'écris mais je n'ai toujours pas présenté mon entourage !

 

 

        Dans certains de mes articles je les évoque, parle un peu d'eux mais sans avoir les présentations comment pourriez-vous savoir qui ils sont ?

 

Alors voilà les fiches d'identités de tous ceux que j'ai ou vais mentionner.

 

 

Mum :

Noms de code : mummy, Za

Lien : bah maman quoi !

Origine : Bretonne de coeur et de "Pays" ! 

Description : a toujours été là pour moi et le sera toujours, divorcée lorsque j'avais 1 ans, remariée peu après avec Phil. Elle m'accompagne dans toutes les épreuves dures que je traverse et l'on partage (presque) tout. Fofolle de temps en temps, envie de meurtre parfois : en fait je sais de qui tenir ^^ !

 

Dad :

Nom de code : Daddy (comme le sucre)

Lien : je crois que ça paraît évident cette fois, non ?

Origine : Polonais pour un super combo Polono-Breton ! 

Description : sera toujours là pour moi, divorcé (bah oui), remarié, deux Tites soeurs ^^. N'est pas souvent présent physiquement mais compte énormément, loin des yeux mais près du coeur. Bisounours, il est calme (trop ?) sauf quand ça explose, en fait soupe au lait ^^ hahahaha, mais si gentil (trop ?)...

 

Phil :

Nom de code : Philou

Lien : BOOO père

Origine : pas l'école du rire en tous cas !

Description : participe activement à ma vie, de son mieux, divorcé (encore !?!), remarié, avec déjà deux Graaand N'enfant. Essais d'aider tant bien que mal, connaissant les passages dur de la vie mais n'arrivant toujours pas à être empathique, maladroit avec les mots qui peuvent blesser ou ne pas aider, il fait tout sont possible pour être vite pardonné. S'emporte vite et n'aime pas être contrarié, coupe souvent la parole mais n'aime pas se la faire couper. Humour ; spécial ...

 

Sister 1 :

Nom de code : La Brioche

Lien : fille de Philou, half-siter by the heart (je l'appelle ma soeur)

Origine : La boulangerie ?

Description : reste en contact, en relation (sérieuse ?) qui j'espère va durer ! Passe dorénavant la plupart du temps hors du cocon car âgé de sept ans de plus que moi, revient une fois par semaine et des fois plus, histoire de faire une ou deux lessives. Tient dignement de Phil pour ce qui est de la parole, heureusement elle n'a pas hérité de l'humour !

 

Sister 2

Nom de code : Nouki

Lien : fille de Daddy, half-sister (little one)

Origine : un tit bout de polonais

Description : contact gardé malgré l'éloignement. Aime les Pepettes* et en a recueillis certaines des miennes. Les premières années en tant que big sister m'ont paru bien dures, 4 ans d'écart n'est pas idéal. Maintenant le courant passe de mieux en mieux !

 

Sister 3 :

Nom de code : Poupette

Lien : fille de Daddy, half-sister (very little one)

Origine : la même moitié que moi ^^

Description : Contact gardé malgré l'éloignement. Deuxième essaie de grande soeur durant les premières années très plaisante (surement plus de maturité de ma part). Jusqu'à ces trois ans a été mon clone, en comparant les photos ça en devenait effrayant !

 

Big Brother :

Nom de code : XXX

Lien : fils de Philou, half-brother by the heart (c'est mon frère)

Origine : Inconnu (classé X)

Description : reste en contact et est de confiance en temps difficiles, cherche à se "poser" durablement. Peut expressif (il ne tient pas ça du Philou), il ne s'énerve que très rarement et reste calme. Mécanisme de défense efficace contre les "attaques" verbales ! A malheureusement eu le droit au gène de l'humour de Philou...

 

Les Pepettes :

Noms de code des cinq pensionnaires permanentes : Diabolo, Moon, Chouquette, Moka & Bounty

Lien : Diabolo & Moon en couple, ont eu Chouquette, Moka & Bounty dans différentes portées

Origine : Classe de SVT & Animalerie

Description : ces Tites bestioles sont des gerbilles, ici les seules à avoir le droit de figurer en photo. Diabolo m'a été donner par une Prof de SVT lorsqu'il n'était que tout bébé. Il m'accompagne depuis presque le début de mes galères et entame ses 4 ans avec une forme d'athlète ! Moon est arrivée un peu plus tard mais ne s'appelait pas comme ça les 3 premiers mois... en fait jusqu'à ce que je découvre des petites saucisses vivantes au milieu du nid de copeaux. Apparemment ce n'était pas un mâle ! Ensemble ils ont eu en tout une soixantaine de petits dont trois qui sont restés avec moi (je n'ai pas pu m'en séparer). Depuis quelques mois ce sont deux d'entre eux qui ont repris le relais : Moka et Chouquette. Bounty quant à lui est albinos et surement un peu diminué voilà pourquoi je voulais le garder.

Pour les inquiet, je ne fais que donner les BB à mon animalerie favorite tenu par des personnes de confiances en échange de graines ou de copeaux ^^.

Mes Pépettes se plient elles aussi à la règle : régime sans gluten avec des croquettes faites maison (comme toujours mais là on retire quelques tits trucs).

 

 

chouquette et moon dans le nid avec petits entrain de tête

 

 

 

 Ici : Chouquette et Moon avec un tout Tit bout'chou que l'on voit à peine.

 

 

 

  Diabolo in my drawer-copie-1

 

 

 

 

Ici : Mon Tit Diabolo qui essais tant bien que mal d'ouvrir ce tiroir !

 

 

 

 

 

mes-trois-loulous-au-reveil.jpg

 

 

 

 

Là : Moka a rejoint Moon et Chouquette dans le nid douillet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2010-05-30 jour16 (2)