Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un dentifrice sans gluten ??? Pourquoi ???

 

        Ce doit sûrement être la question que vous vous posez. Alors pourquoi utiliser un dentifrice sans gluten ? Et bien en considérant le fait que le gluten contenu dans la majeur partie des dentifrices entre dans votre bouche, il est fort possible (et probable) d'en ingérer... Les deux premières semaines de mon régime je continuais le dentifrice normal. Et puis, le temps passant et commençant à éliminer toutes les traces, ou presque, je me suis posé la question du dentifrice.

         Et c'est comme ça que j'ai fini par chercher aussi les composants "sensible" ou interdit pour les personnes "radar à gluten" qui se trouve dans ces pâtes : "tocophérole", "tocophéryl cétate", "vitamine E", "dimethicone", "parfum"... Brrr ce n'est pas très appétissant n'est-ce pas ! De même que pour le dentifrice, j'ai passé en revu mes produits de toilette et mon stick pour les lèvres. Là encore, beaucoup d'entre eux contiennent ces différents ingrédients.

         Voici le dentifrice identifié comme ne contenant pas de gluten par des personnes très sensibles qui m'ont renseignée (Merci à Ness, Titou et aux autres de doctissimo). De la marque LAVERA, le Neutral est celui qui contient le moins d'ingrédients et aucun "parfum" autre que de la chlorophylle naturelle (CI 75810).

 

Les composants sont les suivants :

        Water (aqua), Sorbitol, hydrated Silicia, Xylitol, Sodium cocoyl glutamate, Disodium cocoyl glutamate, Sea salt (maris salt), Xanthan gum, Carnove, Chlorophyllin-Copper complex (CI 75810).

 

Note : depuis deux ans, j'utilise la pâte dentifrice saline de WELEDA, elle convient mieux à mes dents et est bien spur sans gluten !

 

         On pourrait dire que je pousse à l'extème ou à la paranoïa mais je considère que lorsque l'on s'enduit les mains d'une crème et que l'on mange avec celles-ci après, les transferts sont les mêmes qu'après avoir touché un gâteau apéro comme les minizza par exemple.

        Ayant une forte sensibilité pour l'instant, je m'en tiendrai donc à ceci :

  • ♦ Dentifrice sans gluten pendant
  • ♦ Crème et produits de toilettes vérifier et sans gluten
  • ♦ Stick à lèvres et crème pour le visage sans gluten

         Dans un autre article, je parle d'un stick à lèvres assez sympa et toujours sans gluten bien évidemment !

 

 

Tag(s) : #Trucs et Astuces Gluten Free, #Sans Gluten, #Maladie Coeliaque, #Tests produits Gluten Free