Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La confiture de lait, grand pêché de gourmandise de Mum.

 

confiture-de-lait0.JPG

 

        Cela ressemble étrangement à du caramel liquide et avec un pointe de fleur de sel en plus, ce serai du carmel au beurre salée liquide (la Bretonne parle ici !). Restreinte toujours pour les produits laitiers, je n'y ai pas touché mais rien qu'à l'odeur ça m'a fait du bien ^^! Mum a été très contente lorsque je lui ai montré ces tits pots individuels (encore de la récup' ) rempli de douceur.

 

 

Pour 5 Toutits Pots (anciennement de confiture Bonne Maman)

Ingrédients :

- 25 cl de lait (environ 260 gr)

- 60 gr de sucre de canne

- 10-15 gr de sucre vanillé

 

        Dans une casserole verser les sucres et le lait et porter le tout à ébullition pendant 2 min. Puis baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons (feu doux) pendant 1h - 1h 30 en remuant régulièrement. Lorsque le mélange a bien réduit (environ de moitié) remuer plus souvent jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème. Verser ensuite dans les petits pots et réserver au frais. Ils peuvent être conservés 1 semaine et demi au réfrigérateur.

 

        A consommer sans modération (enfin un peu quand même) sur du pain, des galettes soufflées, des yaourts nature, des crêpes, des pancakes... enfin plein de trucs quoi !

 

confiture-de-lait2.JPG

 

        Qu'est ce que j'ai hâte de réintroduire les produits laitiers... si c'est possible un jour .

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans oeuf, #Tartinades, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Dessert, #Bocaux