Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Participation sur participation, j'enchaine avec le KKVKVK #40 !  

    

frites de ratatouille au pavot4

 

        K'est ce ke c'est ? Voilà ce que Maite nous explique sur son blog  " Le premier Kikiveutkivientkuisiner est lancé le 08 novembre 2005 par Manue. Les règles sont simples : Vous réalisez la recette choisie par l’organisateur, vous la mettez dans votre blog, vous lui envoyez la photo finale avec le lien adéquat et l’organisateur publie le récapitulatif de tout ce qu’il a reçu sur son blog. C’est fait pour être sympa, rigolo et sans prétention  ". 

  

logo_kkvkvk401.jpg  

 

        Le thème de l'édition 40 est "les bonbons salés". Après un peu de réflexion, j'ai trouvé un tite idée sympa qui m'a du coup permis de finir un peu de la ratatouille congelée de l'anniv' à 25. Toujours en essayant de faire connaître le sans gluten, on constate qu'en fait on peut très bien vivre et même s'éclater en cuisinant ainsi ! Voilà donc des frites de ratatouille enrobées de graines de pavot qui rappellent étrangement ces petits bonbons piquant du grand industriel de la sucrerie.

 

 

Pour une cinquantaine de Tites frites 

Ingrédients :

- 150 gr de ratatouille maison

- environ 100 gr d'eau

- 2 gr d'agar-agar

- des graines de pavot (plein plein !!!)

 

        Commencer par décongeler ou préparer de la ratatouille. Rajouter l'eau et l'agar-agar puis mixer avec un mixeur d'appoint.  Mettre le mélange à bouillir et laisser à ébullition pendant 30 à 50 seconde afin que l'agar-agar prenne. Couper le feu et verser directement dans une (ou plusieurs) barquette en faisant une épaisseur d'environ 1 cm. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 1h30 pour laisser la ratatouille prendre. Ensuite, ressortir la barquette et commencer à couper des lanières de gelé. Dans une assiette à côté, préparer les graines de pavot. Sortir les lanières au fur et à mesure et les rouler dans les graines.

 

       Et voilà ! Le tour est joué, il ne reste plus qu'à goûter ! Super en apéro, elles peuvent tout aussi bien être dégustées en accompagnement d'un tartare de cabillaud ou de thon ou toute autre préparation d'été ! 

 

frites de ratatouille au pavot3

 

 

Alors, KiséKi K'il VeuKonGoute ???

 

 

  

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Accompagnement, #Entrée, #Apéro, #Végé