Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le week-end dernier, pour les parents, c'était Fajitas !

 

fajitas maison (4)

 

         Je dis pour les parents car je reste encore à des restrictions stricts (gluten -5ppm, caséine, lactose, sarrasin, tout ce qui n'a pas été testé en phase d'hypersensibilité ... ETC !) Bref, les Fajitas, pas encore pour moi. Mais qu'importe, autant continuer d'élargir ce carnet de recette car je compte bien les utiliser plus tard ! En fait ce n'est pas plus mal car j'improvise et je perfectionne sur mes cobayes ^^ ! Comme un vrai médecin (oups)... heu non, comme un vrai cuisinier !

        Donc Fajitas, mon plat favori avec les galettes bretonnes et le poulet Calvi de Mum. La garniture figure déjà ici et a  été l'une des première postée. Je vais donc la rééditer pour cette occasion car, oui, j'ai élaboré une recette de galette/tortillas qui fait plus que tenir la route ! Préparer vous ! Harriba !!!

 

Ingrédients :

Pour 4 tortillas de taille moyenne

- 100gr de farine de riz-semis complète

- 60 gr de fécule de maïs

- 60 gr d'eau

- 40 gr de lait

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs  

 

        Dans un saladier, mélanger farine, fécule et sel. Faire un puits au milieu puis casser les oeufs (après l'avoir préalablement lavé pour éviter un problème de contamination à la coquille paillifié !).  Mélanger en raclant peu à peu la farine sur les bords jusqu'à ce que la pâte soit épaisse puis commencer à rajouter petit à petit l'eau. Laisser le tout reposer 1/2 heure 3/4 d'heure avec un film alimentaire sur le saladier. Après ce temps de repos (très utile pour réaliser la garniture et faire la vaisselle !) rajouter le lait (Je pense qu'il est possible de remplacer le lait par de l'eau et je testerais bientôt pour voir le résultat). On obtient une pâte type pâte à gâteau en un peu plus liquide. Prendre une poêlé, un peu de matière grasse végétale (huile d'olive ici, y'a que ça de sûr pour le moment), et une louche et c'est parti, Harriba ! 

 

fajitas maison (2)

 

        Franc succès !!! Paradoxalement elles n'avaient pas tout à fait le goût de tortillas d'après les testeurs mais en ce qui était de la texture : parfaite ! Souple, pas cassante du tout et même après un petit coup de micro-onde (une quinzaine de secondes à 1000Wts) toujours aussi flexible. Le must : même avec la garniture de guacamole maison/crème/préparation fajitas, pourtant un peu liquide, la tortilla ne craqua pas ^^. Par contre, sacrilège : Mum a utilisé la petite dernière en tortilla sucrée avec mon chutney de pomme et de la crème ! Horreur   ! C'est dire que ça à plus ! Entre autre, le Philou s'est laissé aller à des compliments :" très bon" <--- j'avoue un grand plaisir à cette annonce. "Goût de trop peu", "hummmmm" etc...

   

        Bilan : c'est bon, mes cobayes Mum 01 et Philou 02 ont survécus !

 

Encore une fois, Harrrriba (sans gluten!)

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Pâtes de base, #Crêpes, #Salé, #Plats, #Entrée, #Riz