Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les fajitas et moi? Une grande histoire d'amour !!!!

 

Bien que bretonne et polonaise dans l'âme, les fajitas ont réussi à me corompre dès le plus jeune âge. Alors devoir imaginer ne plus en manger, c'était pas possible.

Après plusieur recherche sur internet j'ai trouvé le site casamex qui vend des tortillas sans gluten. Ils vendent aussi de la farine de maïs spéciale tortillas (que je pense prendre la prochaine fois vu la mauvaise expérience avec celles ci)

 

 100_0060.JPG 100 0059

 

 

Pour la garniture, je l'ai toujours faite maison avecde temps en temps ma tite variante : des crevettes (rapelle de Bretgne). Voir Garniture pour Fajitas

Je me suis donc mise au fourneau et après environ 30 minutes de préparation, hop réchauffage des tortillas ! Je salivais d'avance.

Mais une fois dans l'assiette ça faisait tout de même de bien plus petites tortillas qu'à mon habitude. Deuxième point négatif, le pliage. Taille réduite = difficulté augmenté... mais ce n'est pas tout, je monte ma (toute)tite fajitas à ma bouche et...

CRAC, elle se fissure puis se déchire totalement... BOUHOU ! Bon, à ce moment là je me dit tant pis, de toute façon c'est le goût le plus important, j'essayerai de trouver un moyen pour faire tenir cette crêpe capricieuse plus tard.

Déterminé à (enfin)  gouter cette nouvelle sorte de tortillas, les mains pleines de sauce, de crevettes et de poivrons, je prend un coin de la tortilla. 

ARRRRG malédiction ! En plus d'être petites et friables elles ne sont vraiment pas énorment fantastiques  (tout ces adjectifs pour ne pas être trop direct ).

Description en bouche : farineuse, au goût incipide, mais qu'ajouter d'autre ? Ce fut comment dire ... très décevant... Je me suis rabatut sur la garniture en mettant le plus possible dedans.

 

Bilan : friable, peu pratique d'utilisation, texture et goût ... vraiment pas top. A ne pas refaire !

 

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffff, il va me falloir une bonne recette pour faire moi même les tortillas. Et une recette pour en faire 5 kg ! (congelable bien sûr)

 

Il faut bien tester !

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free