Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

     

Je test, je test et... j'aime ça ^^ !

 

  DSC00794.JPG

 

          Nouveau test donc. Cette fois-ci au programme, des toasts de maïs, et je l'avoue, encore Orgran. Mais comment faire mieux pour combler une hypersensible au gluten que de certifier ses produits à moins de 3 ppm ? Il est donc surement vrais que cette première donnée m'influence quelque peu sur le choix ^^. Outre cela, passons à l'essentiel : le goût. Bien plus léger en maïs que les galettes de la même marque, presque un peu fade pour un encas nature, il en ait néanmois agréable. Moins salé et moins typé que les toasts au quinoa dernièrement testés, il s'acomode aussi mieux aux divers aliments que l'on veut y associer, qu'ils soient salés ou sucrés.

        En ce qui est de la texture, elle est très similaire aux toast au quinoa. Légère, croustillante, qui tient très bien au "trempage" comparé à d'autre. Très digeste aussi, cela plaide en sa faveur pour combler les petits creux. Bilan : encore une bonne expérience dont je retiendrais plusieurs points. Ces toasts sont plus digestes que les galettes de maïs préfédement testées. Cependant, je préfère au goût et à la texture ces dernières (pour des questions personnelles de goût ^^). Mais ces toasts s'apdaptent très bien aux accompagnements que l'on peut leur apporter et ils auront donc leur place dans mon placard, sans aucun doute !

        Je reprécise une nouvelle fois n'être sponsorisée par aucune marque, bien que je ne puisse cacher mon engouement pour Orgran pour des raisons simples qui tiennent à mon hypersensibilité et à l'engagement de norme qui est fait par ces producteurs. Néamoins, je reste impartiale en terme de "goûtage" et des avis négatifs peuvent arriver (comme celui des gnoccis aux épinards en qui je plaçais de grands espoirs finalement déçus ). Donc voilà un nouveau test concluant qui élargit ma gamme d'aliments testés et approuvés (autant par les papilles que par les intestins).

 

A bientôt pour une nouvelle apréciation subjective mais néanmoin impartiale !    

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Sans Lactose