750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

2 fournées dans une après-midi...

 

        Eh oui ! Pour de la ratatouille pour 25, il faut bien ça ! En tout, 6 aubergines réduites en cubes sont allées se faire dorer la croûte au four. Voilà donc encore une tite recette simple pour les pas doué ou les parresseux de la cuisine !

 

 

Ingrédients :

- Bah ! Des aubergines voyons !!!

 

        Faire préchauffer le four à 210°C. Couper les aubergines en cubes grossiers (pas plus de 3 cm) et les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner le tout pendant 25 à 30 min, vous verrez les aubergines roussir légèrement. Sortir ces dernières et les utiliser dans vos préparations. Ici, elles ont servi par exemple pour mes Patata alla Siciliana y al Tuna ou pour La méga Rata Dominicale. Sinon, je congèle comme à mon habitude. Très pratique lorsque l'envie de cuisiner n'est pas très forte.

 

aubergine grilée (pour méga rata !)0

 

        Je préfère consommer les aubergines ainsi car elles ne sont pas spongieuses contrairement à une cuisson à la poêle. A réaliser aussi en les parsemant d'herbes de Provence et d'un peu de sel puis à servir tiède en petit apéro... Hummmmmm !

 

Bon journée à tous et bon grillage !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Accompagnement, #Végé