Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une tite douceur ?

 

        Une nouvelle fournée de Toutites crêpes à la Lulu et une envie de changer un peu (et aussi des demandes de gourmand à la maison ^^). D'abord une idée de "crêpes" dentelles au four m'est venue puis en voyant tout ce qu'il me restait de pâte à crêpe, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une vingtaine de fines feuilles. Alors décision fût prise de réaliser des sortes de pancakes roulés dans un sirop à la fleur d'oranger. Là, le nombre en était réduit à 5... Ouf, cela fait tout de même moins de boulot ! Munie de mon petit cercle de dressage, j'ai donc fini la pâte, roulé mes crêpes puis fait un sirop parfumé à la fleur d'oranger. Ensuite, le tout au four pour un côté caramélisé et craquant et voilà : des cigare russe en meilleur !!!  LOL, je plaisante, je ne m'attribuerais pas cette mention. 

 

cigarette fleur d'oranger0

 

Disons alors que nous partons pour la confection de Tites cigarettes bretono-polonaises d'une Toutitelulu !  

 

 

Ingrédients :

- Pâte à Toutites crêpes maison 

 

Pour le sirop 

- 2 càs de sucre de canne 

- 3 càs d'eau

- 5 à 7 gouttes d'eau de fleur d'oranger (COOK)

 

        Avec la pâte à crêpe et à l'aide d'un cercle de dressage, réaliser une entre "crêpe&pancake" (haha, je vous scie avec le nombre de mot et expression que je peux inventer à l'article, hein !). Définissons donc ce terme pour une meilleure compréhension : une crêpe d'une épaisseur de 3 millimètre environ. 

 

cigarette fleur d'oranger1

 

         Puis, rouler ces dernières et les repoêler sur la jointure afin que les cigarettes gardent leur forme. Réaliser ensuite le sirop dans une petite casserole. Y mettre le sucre, l'eau et la fleur d'oranger puis chauffer jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout. Faire préchauffer le four à 200°C. Ensuite, rouler les cigarettes dans le sirop. Pour une manipulation plus simple, je vous conseille de verser votre sirop dans une assiette. Garder le reste du sirop puis déposer les cigarettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 min puis verser le reste du sirop sur les cigarettes. Retourner les et remettre 10 min à cuire. Terminer la cuisson par quelques min de grill fort (pas plus de 5 min sinon elles grillent un peu trop comme cette fournée ^^).

 

 

Et bien nous y voilà, des tites cigarettes bretono-polonaises à déguster avec un toute nouvelle Toutitnette à la nectarine !

 

cigarette fleur d'oranger6

 

toutinette nectarine framboise8 

 

 

A vous les fourneaux !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Gâteau, #Biscuits, #Crêpes