Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vendredi, c'était le jour du poisson (comme beaucoup d'autres jours ^^)

 

conchiglioni assiette + tilapia

 

        Après le sujet quelque peu houleux abordés hier, je repasse en mode Peace&Love. Certains sujet sont effectivement plus dur à évoquer alors je préfère jongler avec en en intercalant un de temps en temps pour faire passer (essayer du moins) le message. Ici, on retourne à une routine de vie comme "les autres" : voici mon tit poisson d'accompagnement fait vendredi soir dernier. Il a reçu de beau compliment celui là, le chanceux !

 

Ingrédients :

Pour 3 personnes

- 3 filets de Tilapia

- 1/2 citron bio

- curry

- thym (du jardin)

- poivre

- huile d'olive

- de l'eau

 

        Commencer par enlever les zestes d'un demi citron et les couper en fine lamelle. Dans une petite casserole, verser le jus de ce dernier avec 2 cuillères à soupe d'eau et faire chauffer à feu moyen. Rajouter les zestes de citron et attendre qu'ils aient absorbé le jus pour remettre 2 càs d'eau. Répéter l'opération jusqu'à ce que les écorces deviennent translucides (environ 15 min).Faire préchauffer le four à 180°C (350 F). Dans un plat, disposer les filets de Tilapia et poivrer. Rajouter les zestes de citron puis le curry selon vos goûts. Je n'en ai pas mis sur celui de Philou car il n'aime pas ça. Parsemer de thym et verser un filet d'huile d'olive. 

       Enfourner à four chaud pendant 15-20 min (17 min ici). Pour accompagner, j'ai fait des Conchiglioni fourrés aux brocolis et artichauts et ça a remporté un franc succès ! C'est pas mal car j'ai tout enfourné en même temps et hop, on laisse cuire !

 

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pâtes, #Sans oeuf