Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un poisson très bon et très fin.

 

        Il faudra pourtant garder à l'esprit qu'une grande partie de ses poissons sont produit de façon intensives dans des "farms" notamment aux Etats Unis. Il est donc préférable de bien s'informer de la provenance de ce dernier quitte à lui préféré un bon morceau de cabillaud de pêche française !  Après ce petit pic de moral, j'en reviens à cette recette. Couleurs chaudes, plats unique et parfumé. Le soleil... hummmm c'est l'été !!!

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 3 filets de Tilapia (ou autre poissons)

- 2 belles courgettes bios (du jardin s'il vous plait !)

- 1/2 boîte de tomates pelées de 800 ml

- 3 pommes de terre

- 1 gousse d'ail

- des herbes de Provence

- du piment d'Espelette

- du piment de Cayenne (pour les courageux !)

 

        Commencer par éplucher et couper les pommes de terre en petits cubes. Faire bouillir de l'eau salée et précuire les pommes de terre pendant environ 5 min (plus simplement, on peut les précuire au micro-onde 5 min). Egoutter et réserver. Faire revenir l'ail à feu vif puis rajouter les courgettes coupées en petits cubes et assaisonner avec les herbes, le sel, le poivre et le piment. Laisser caraméliser légèrement puis rajouter la demie boite de tomates pelées. Couvrir et laisser mijoter 5 min à feu moyen.

        Rajouter les pommes de terre au mélange de légumes puis mettre le tout dans un plat passant au four. Déposer les filets de Tilapia sur la brunoise et les assaisonner selon les envies. Ici ce sera aux quatre épices citronnés (la recette prochainement). Mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 210°C pendant une vingtaine de min (ici exactement 23 min). 

tilapia, gratin tomate courgette pdt0

 

        Un plat rapide à préparer et qui ne demande pas beaucoup d'attention. On enfourne et on prend l'apéro au soleil  !!! Une petite frite de ratatouille ou un Tit cube de courgette aux éclats de cacahuète ?

 

 

En tous les cas, bon appétit bien sûr !!! (oups, à qui ai-je piqué ça ?)

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre