Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dernièrement j'ai voulu essayer la sauce toute prête sans gluten.

 

sauce-tomate-champignon-exquidia.jpg

 

        Non pas que je devienne une adepte des plats préparés par pur lassitude de cuisiner ou par manque d'envie d'y passer du temps mais parce qu'il va falloir que je me trouve des petites choses qui me sauvent une lunch box lorsque la réserve maison sera vide et que je rentrerais à pas d'heure le soir (bientôt...). Pour faire les choses bien, je me suis dit que j'allais tout de même resté sur quelque chose de simple et presque fait-maison (en quantité semie industrielle tout de même). C'est pour cela que je me suis tournée vers cette sauce Exquidia qui me paraissait sympathique par ses promesses et par le peu d'ingrédient qu'elle contenait.

         Et bien j'ai été vraiment déçue... J'ai retrouvé le même "arrière-goût" que dans les plats préparé que l'on trouve en grande surface et cela m'est resté sur l'estomac pendant un bon bout de temps. On sentait à peine le champignon et la tomate était très douçâtre (un goût que je n'affectionne pas vraiment...). Je l'ai aussi trouvé trop grasse à mon goût. En fait elle n'était peut-être pas trop grasse en elle-même mais je pense que la façon de cuire les champignons a fait qu'ils ont absorbés toute l'huile. Petit plus tout de même pour une sauce onctueuse malgré la consistance champignons assez gluante. Dommage, les promesses avaient pourtant de quoi aider à apprécier cette sauce et les quelques produits Exquidia que j'avais déjà essayés m'avaient plutôt convaincu (mais ce n'étaient pas des produits travaillé, ceci explique peut-être cela).

         Bilan, cette sauce ne fera pas partie de mon garde manger-de secours ou alors en dernier recours (ce qui me chagrinerais tout de même un peu ^^). Avec l'année qui s'annonce chargé, je n'aurais sûrement pas le temps de restaurer ma réserve au même rythme.

 

 

Il va falloir trouver autre chose en tout cas.

 

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Sans Lactose