Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un nouveau mini soufflé pas compliqué !

 

Hier heure du goû(thé)r

Commençant à me remettre doucement sur pied,

 Je me lance dans une nouvelle improvisation,

Toujours collant avec mes restrictions.

Peu d'ingrédients mais on s'en fou,

On est content parce que ça a du goût !

 

        Et bien j'ai approximativement résumé la chose. Approchant de la fin de ma crise de "glutenoïte aigüe", le morale et la forme reviennent peu à peu. Hier (bien que le toilettes aient connu de meilleurs jours) j'avais envie d'un thé et de changer un peu en innovant.

        Oui mais innover avec des aliments simples et bien tolérés, c'est mieux ! Je suis retourné aux normes de ma phase d'attaque du SG-SD (sans Dairy, anglais pour dire produit laitier). Phase d'attaque donc pas de graisse qui ont un effet bien laxatif, pas d'aliments à fermentation, pas de trucs durs à digérer quoi ! Innovation n'est pas toujours synonyme de complication non plus. Pourquoi s'embêter ? Faire simple et bon c'est appréciable aussi ! 

 

Alors une nouvelle façon de faire un soufflé simplifié façon Lulu Lasy ça vous tente ?

 

Ingrédients :

- 1 blanc d'oeuf

- 1/3 d'une pomme moyenne (golden pou moi)

- 1 càc de sirop d'érable

- une pincée de sel

 

        Ha oui, j'avais prévenu que c'était simplifié ! Donc, mettre le four à préchauffer à 210°C et couper la pomme en petits morceaux pour la passer 45 secondes au micro-onde ou la faire revenir un peu dans une casserole. Battre ensuite le blanc en neige ferme avec une pincée de sel en incorporant à la fin le sirop d'érable (continuer de battre avec le batteur). Mélanger les morceaux de pomme une fois ceux-ci refroidit. Transvaser la mixture dans un petit bol et homogénéiser le dessus. Lécher le premier récipient (facultatif).

        Bip, Bip !!! Le four est chaud ?

        Enfourner pendant 8 à 11 minutes. Le soufflé ne doit plus gonflé et surtout doit avoir doré sur le dessus (un peu comme du caramel). Que faire pendant ces longues minutes d'attente ? Je prépare le reste de mon Tea goûter voyons ! Bol, reste de la pomme car il ne faut pas gâcher et petites craquottes. Ho et le sirop d'érable aussi !

        Les craquottes sur la photo sont au sarrasin. J'ai triché je l'avoue car je les ai troqué pour des galettes de riz soufflé... Si mes intestins n'avaient pas bronché j'en serai resté à mon premier instinct. Mais lorsqu'ils grognent, mieux vaut éviter de les contrarier avec des aliments irritants ou susceptible de ne pas être tolérés... That's too bad !

 

100 0014

 

Arrg !!! Mais où est l'eau pour le Thé !!!!

 Et hop, just in time !!!

Attention il arrive, chaud devant !

 

100 0019

 

Et Yummmmmmmmyyy !!!

Bah non, j'allais pas vous faire le coup du "dommage y'a plus", là vous pouvez saliver !

 

 I'm Happy ... ronronronron...

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sucré, #Petits Plaisirs sucrés, #Fruits, #Dessert