750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau test, qui amène une nouvelle réintroduction...

 

DSC00732.JPG

 

         Et tous deux sont réussit ! Cela faisait près d'un an et demi que je n'avais pas manger de quinoa bien que cela soit un bon substitut sans gluten (enfin, encore faut-il en trouver sans contaminations croisées ^^). Quel plaisir de constater que ces tartines Orgran soit si bonnes... Petit inconvénient, difficile à trouver en France, un court voyage à Londres peut cependant palier à cela.

        Après avoir totalement adhérer à leur galettes de maïs soufflé, j'ai trouvé dans ces tartines un fin goût de quinoa, ne prenant pas trop le dessus mais apportant une petite touche rustique très agréable. Je l'associerais plus volontiers à du salé (beurre salé y compris pour ceux qui peuvent se permettre un peu de lactose ^^), mais avec une petite compoté ou gelée d'agrume, on constate que cela passe très bien. Le choix de l'acidité serait sûrement plus judicieux qu'une confiture très sucrée que je n'apprécie pour ma part pas énormément avec le "rustique".

        Au niveau texture, ces tartines sont bien craquantes, même trempées un peu dans un liquide (café, lait, tisane, jus de fruit). Bien entendu au bout d'une minute, je n'en jugerais pas  ! Très différentes du maïs soufflé des précédentes galettes, elles n'en sont pas pour autant moins appréciables. Je suis fan à vrai dire, Orgran étant la seule marque garantissant ses produits sans gluten à moins de 3 ppm, c'est une aubaine pour les ultra-sensibles au gluten comme moi ^^ ! Je ne suis pas sponsorisé (ça JAMAIS, sinon je ne critiquerais pas vivement les produits que je test lorsqu'ils ne me plaisent pas ), mais c'était vraiment bon ^^.

 

En bref : bon rapport sureté/goût.

 

 

PS (pas politique hein) : non, je ne serais JAMAIS sponsorisée car je tiens à ma liberté d'expression, de critique et de satire, non de non !

 

Tag(s) : #Tests produits Gluten Free, #Sans Gluten, #Sans Lactose