Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Comment s'évader avec une recette à la base très simple...

 

tarte-cacahuete-amarante-romanesco-tofu-sauce-soj-copie-1.JPG

 

         Les tartes ont une allure très classique : plate, ronde, avec une pâte et une garniture. Avec cette définition, on peut maintenant jouer pour changer un peu du classicisme. Soufflée, carrée, sans pâte ou en variant la garniture... Bref vous avez de quoi être inspiré ! Innover, c'est quelque chose qui me plait beaucoup, en parti pour pallier aux petits soucis de l'interdiction de gluten. Alors aujourd'hui nous partons en Asie et en Amérique du Sud. Suivez-moi dans ce beau voyage à travers les saveurs étonnantes de cette tarte !

 

 

Ingrédients :

Pour une tarte de 32 cm de diamètre

- une pâte à tarte brisée à l'amarante sans gluten, sans lactose    

- environ 300 g de fleurette de choux romanesco

- environ 250 g de tofu soyeux ferme sans gluten

- 15 cl de lait de coco sans gluten

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de sauce soja sans gluten + 1 cuillère à soupe

- poivre

 

          Commencer par préparer la pâte à tarte à l'amarante et à la cacahuète comme indiqué ICI et la précuire une vingtaine de minute à four chaud à 180°C. Ensuite couper le tofu soyeux ferme en petits dés et les mettre à mariner une trentaine de minutes avec 2 cuillères à soupe de sauce soja. Puis détailler les fleurettes d'un chou romanesco et petits morceaux et les mettre dans un cul de poule. Y ajouter les oeufs, le lait de coco, la cuillère à soupe de sauce soja, le tofu mariné et le poivre. Une fois la pâte précuite, la garnir avec le mélange obtenu et remettre à cuire au four une trentaine de minute à 180°C.

 

tarte-cacahuete-amarante-romanesco-tofu-sauce-soj-copie-2.JPG

 

tarte cacahuète amarante romanesco tofu sauce soja sans g

 

 

        C'est vraiment une association à refaire ! De plus, l'ensemble est très riche en calcium et en fer et en vitamine B9 : parfait pour compenser le petit cadeau mensuel des femmes . J'ai congelé le reste de la tarte et je ne suis pas déçue du résultat. J'en remange parfois le midi dans mes bentos avec une petite salade de tomates, juste ce qu'il faut pour tenir jusqu'au diner !

 

 

Et vous, comment voyez vous la tarte salée ?

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Tartes, #Plats, #Accompagnement, #Entrée, #Végé, #Oeuf, #Amarante