Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'adore le poisson cru !

 

        Alors pour moi le tartare de poisson est l'une des meilleures manières de le déguster. Le saumon en l'occurence est l'un de mes péchés mignons lorsqu'il est tout frais, même sans assaisonnement. Mais pour la plupart, le poisson cru peut être un peu rebutant au prime abord mais j'espère que cette petite recette de tartare réconciliera les plus récalcitrants !

 

tatare de saumon tomate avocat gingembre sans gluten sans l 

 

Ingrédients :

Pour deux personnes

- 2 pavés de saumon Kéta (pêche MCS)

- 1 oignon blanc

- 1/2 tomate

- 1 gros citron

- 2 pincées de gros sel

- 1 cuillère à café de gingembre coupé très très finement

- 1/2 avocat

 

        Décongeler le saumon et l'émincer en petit dés (5 mm ou plus gros pour les amateurs de poissons crus). Couper l'oignon très finement ainsi que la tomate et le gingembre. Mélanger le tout en ajoutant le jus d'un citron et le gros sel. Recouvrir votre récipient de film alimentaire ou placer le mélange dans un récipient hermétique puis le laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (pour les amateurs de poissons crus 1 h est suffisante, pour ceux qui le préfère plus cuit on peut aller jusqu'à 4 h). Pendant ce temps, découper en petit dés un avocat, les citronner et les réserver à température ambiante. S'il fait vraiment chaud, c'est à dire au delà de 20°C (oui dans le "Nord" de la France, c'est à dire du bas de l'Auvergne au haut du Nord pas de Calais, au delà de 20°C c'est "vraiment chaud"... ), vous pouvez le placer dans un endroit frais (en évitant le réfrigérateur qui agresse la chair de l'avocat).

 

fajitas sans gluten sans lactose (2)
 

        Mangé avec des fajitas, j'ai trouvé ça super. Cela donnait un petit côté bien frais très agréable surtout avec le beau weekend ensoleillé que nous avons eu. Il faut bien entendu le sortir du réfrigérateur juste avant de servir, c'est comme ça qu'il est le meilleur. Vous pouvez autant le mange seul en entrée ou en plat d'"été", accompagné d'un taboulé revisité sans gluten avec du quinoa par exemple... Laisser faire votre imagination !

 

Bon Appétit !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Poisson, #Entrée, #Plats, #Accompagnement