Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà une partie du diner d'anniversaire que j'ai prososé à ma Tite Mum que j'aime...

 

         Un tartare frais mais bien épicé qui nous a bien plu à toutes les deux ! Accompagné d'une crêpe aumônière ... c'était bien bon ^^. Un petit conseil, préparer un peu plus car là j'en aurai bien mangé encore une lichette (mais bon, moi je suis une Tite goinfre )

 

Pour deux tartares 

Ingrédients :

- 1 filet de cabillaud (environ 130 gr)

- une dizaine de petites noix de St Jacques

- environ 25 gr de saumon

- 6 cm de concombre bio

- 1/4 de poivron jaune bio grillé (moyen)

- 1/4 de poivron rouge bio grillé (moyen)

- 5 à 10 gr d'échalote

- le jus d'un citron et demi (bio)

- deux grosses feuilles de menthe (du jardin donc très parfumées)

- une pointe de couteau de Piment de Cayenne

- une dizaine de tour de moulin de poivre

- une quinzaine de tour de moulin de 5 baies

- du sel (là je ne peux vous aider sur les quantité, cela dépend vraiment des personnes, personnellement je table sur une vingtaine de tour de moulin de sel)

 

        Décongeler les différents poissons. Emincer en petit dés (5 mm) le cabillaud et le saumon et faire de très fines tanches de St Jacques. Couper de même le concombre en gardant la peau (si il est bio ^^. En effet celle-ci contient les enzymes nécessaires à la digestion de la partie intérieure du concombre, la nature est bien faite non ?). Mélanger les poissons et le concombre et presser le jus d'un gros citron et demi à verser dessus. Ajouter l'échalote émincée, le sel, le poivre, les 5 baies et le piment de Cayenne. Recouvrir votre récipient de film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure et demi e(3 heure ici).

         Une demi-heure avant de dresser, rajouter la menthe finement émincée. Couper les poivrons grillés en petit dés et les réserver pour le dressage à l'assiette. Pour le dressage, prendre un cercle (ça y est, j'en ai un !!!) en alu et disposer la moitié du tartare de poisson dans le fond puis recourir de la moitié des poivrons grillés émincés. Répéter l'opération une seconde fois (d'ailleurs ce sera sûrement la plus belle assiette car la deuxième : c'est toujours la bonne !).

        J'ai dressé les assiettes une demi-heure avant de passer à table pour pouvoir m'occuper du reste avec l'esprit plus tranquille. Voilà ce que cela donne !

 

anniversaire maman tartare cabillaud 3

 

 

Bon Apétit tout le monde !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Entrée, #Poisson