Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hier c'était un moiniversaire important : 6 mois sans gluten !

 

        Dommage qu'une contamination soit aussi passée par là il y a deux jours... Cependant, j'ai l'impression que ça durera moins longtemps cette fois. Ce moiniversaire est d'abord un moment de remémoration. Il y a six mois je n'en voyais plus le bout. Les diarrhées s'enchainaient tour à tour, la nausée s'amplifiait de jours en jours, tout mon corps lâchait prise et mon esprit le suivait dans sa descente... Aujourd'hui, bien qu'une contamination fortuite me gâche un peu la vue, j'entrevoit mieux l'avenir, je peux enfin me reprojetter dans les prochaines années ! Une contamination, ce n'est que trois semaines après tout.

        La vie reprend enfin son cours qui, arrêter depuis maintenant 4 longues années, à besoin de temps pour redevenir un long fleuve tranquille... Le gluten, ennemi peu apprécier dans la maison désormais, continue de m'effrayer un peu... Une bouteille de coca qui déborde, un jambon cru au poivre moulu, un produit non testé et approuver, tous ceux-là me font tressaillir. Il faut pourtant y aller avec parcimonie, de cette crainte compréhensible, il ne faut pas tomber dans un engrenage irréversible. La méfiance est une chose, s'y enfermer en est une autre. Pour les semaines à venir, j'essaierai de trouver du temps pour écrire mes dernières recettes, l'article promis sur des produits sécurisé et si l'humeur s'y prête, des articles plus pousser sur l'environnement et l'écologie desquels je fais (un peu) l'apologie ^^.

        Le potager de mon jardin commence à s'emplir de végétaux. Cette année sera surement marqué par la diversité et la quantité de ces derniers ! Courgettes et tomates bien entendu mais de différentes sorte (grâce à l'association KOKOPELLI), des cornichons aussi, des poivrons et des courges spaghettis; des pommes de terre et des navets...Côtés fruits, les fraisiers sont en fleurs, le framboisier et les groseilliers repoussent ... Et bien sûr mon vieux cerisier qui me donne des kilos de fruits chaque années !

 

Aller, sur ceux, un joyeux moiniversaire !

 

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu, #Maladie Coeliaque, #Sans Gluten, #Trucs et Astuces Gluten Free