Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Et on continue sur notre lancé pour la réalisation de notre recette finale.

 

        Après la mousse d'avocat et le saumon fumé à chaud il nous reste encore à utiliser deux pavés de saumon, un poivron et trois citrons. L'assemblage commence-t-il à prendre forme pour vous ? Une fois tous les éléments rassemblés la photo finale sera ajoutée aux précédents articles... Encore un peu de patience.

 

Ingrédient

Pour le saumon mariné

- 2 pavés de saumon kéta (pêche durable)

- 1 citron bio

- 1 càc de curry

- 1 càc de curcuma

- 1 càc bombé de gros sel

Pour le granité

- le reste de la marinade du saumon

- deux citrons

- un peu de sel 

 

        Commencer par enlever la peau des pavés de saumon (on peut la faire griller à part pendant une dizaine de minutes pour accompagner un beau dressage et combler les amateurs de poisson). Déposer chaque pavé sur un film de cuisine dans un récipient creux puis réaliser la marinade avec le citron, le sel, et les épice dans un bol. Verser sur chaque poisson la moitié de la marinade et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Une fois les deux heures passées, sortir le saumon et récupérer la marinade. 

        La verser dans un récipient allant au congélateur et y  rajouter le jus de deux citrons avec un peu de sel. Mettre au réfrigérateur et gratter à l'aide d'une fourchette toute les demi-heures (3 fois suffirons).  Découper les pavés de saumon dans le sens de la largeur. On obtient une corole sur tout le pourtour des tranches qui donne un très bel effet visuel ! Disposer à votre guise dans l'assiette et accompagner du granité au citron et de quelques branches d'herbes aromatiques. Vous pouvez aussi attendre la prochaine recette qui utilisera les derniers ingrédients de mes fonds de placards pour finaliser vos idées d'assemblage !

 

Encore deux articles pour voir la petite création à base de "reste".

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Poisson, #Entrée, #Accompagnement, #Apéro, #Plats