Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C'est la crise économique et la crise écologique...

 

        Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir un sapin de Noël pas chère et respectueux de l'environnement ! Depuis plusieurs années à la maison, point d'aiguilles pour nous piquer et une part de moins dans le budget ; Noël se fête autour d'un sapin home-made avec des matériaux de récup'. Ce qui ne nous empêche pas d'être très fières de notre arbre ! Nous avions commencé avec un sapin en papier peint,  un reste des travaux de ma chambre 10 ans auparavant. Et puis nous sommes passés à un sapin en carton, plus facile à garder d'années en années.

        Pour celui là, nous sommes allés chercher des cartons d'appareils électroniques. Notre source ? Les "poubelles" d'un magasin en ville qui chaque semaine entassait dans la rue ces emballages. De retour à la maison, il ne nous restait plus qu'à bosser. Nous avons découpé et  assemblé notre sapin puis lui avons donné un petit coup de peinture à l'eau (toujours de récup', ici des travaux de la chambre de Big Sister). Il fallait ensuite le faire tenir debout. Toujours avec un peu d'ingéniosité et de récupération, nous l'avons accroché à une plainte de bois (encore des restes de travaux bien entendu ^^). Nous voulions aussi lui donner un peu de vie alors quoi de mieux qu'une bûche en guise de tronc ! Il ne restait plus qu'à le décorer. Quelques guirlandes et autres décorations, un pot en fer et voilà un sapin qui n'a rien à envier au plus beau des conifère enguirlandé.

 

100 0057

 

         En plus de ses avantages économique et écologique, je pourrais citer les centaines de possibilités que ce type de création offre afin de rester en harmonie avec votre intérieur,  la corvée de ramassage d'aiguille qui disparaît et pour nous une façon de cacher un radiateur disgracieux qui a vallu au sapin de passer une année entière à nos côtés (il devait y avoir un peu de flemmardise aussi !). Total du budget : 0 €, guirlandes et décorations datant de l'âge de pierre (soit environ 10 ans ). Total de la récup : des cartons, un fond de peinture à l'eau, une vielle plainte, un sceau en acier récupéré aux emcombrants, une bûche et des galets ramassés sur une plage pour caller le sapin dans son pot. C'est gagnant gagnant !

 

 

Alors, quand est-ce que vous vous y mettez ?

 

 

Tag(s) : #Pragmatisme Ecologique, #La chronique de Toutitelulu