Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mercredi soir et encore du poisson !

 

roulade de rouget courgette

 

        Disons qu'en plus d'être une fanatique du poisson (Ô grand dieu à nageoire, si bon et si tendre !), je pense que celui-ci est bien plus sûr que la viande en termes de contamination. Pourquoi ? Commençons simplement par le fait que l'on voit rarement un poisson dans une ferme proche d'un champ de blé ^^ ! De plus, le prendre congelé directement du bateau ou de l'atelier même du port réduit une nouvelle fois le risque de se retrouver face à une trace de gluten.

        Bon, sans exclure le pêcheur Breton et son pain/beurre/sardines à l'huile, je crois que nous avons ici la preuve par A+B que le risque est moindre que pour un poulet élevé au grain (de blé), dans une ferme au milieu d'un champ (de blé), et lustré avec de la farine (de blé) par le gros Industriel qui veut faire du bénéfice en jouant sur le poids de la viande. Je continue à manger du poulet quand même ^^, mais je reste prudente et n'en prend que temps en temps en m'assurant bien de la provenance (Petit producteur, vente en direct). Reprenons donc aux roulades de rougets s'il vous plait !

 

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 2 à 3 filets de rouget par personne

- 1 belle tagliatelle de courgette par filet de rouget

- de l'écorce de citron en poudre (COOK)

- de la fleur de sel (de St Armel)

- du poivre

- des herbes de Provence

- un tit filet d'huile d'olive

 

        Mettre les filets de rouget à décongeler au réfrigérateur le matin pour le soir. Une fois ceux-ci près, les enrouler avec une tagliatelle de courgette du côté peau découpée au préalable. Disposer dans un plat passant au four et mettre ce dernier à préchauffer à 180°C. Saupoudrer une pincée de fleur de sel sur les roulades, un peu d'écorce de citron en poudre, deux pincée d'herbes de Provence et du poivre puis y verser un léger filet d'huile d'olive. Enfourner une fois le four chaud pour une cuisson d'environ 15 min (bien surveiller que le poisson ne soit pas trop cuit).

 

        Donc lundi soir le repas fût composé de ces roulades, d'une poêlé de légumes méridionaux (maison bien entendu, pas question de prendre un plat préparé !) et de gnocchis de polenta aux herbes. Voiloù, voiloù !

 

Bon Ap' !!!

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Accompagnement, #Poisson, #Plats