Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Comme chaque année, je fête le nouvel an avec des amis de mes parents.

 

        On est une cinquantaine à faire la fête sur un thème différent à chaque fois. Soirée Blanche, clowns, les îles, gothiques...  Et cette année c'est l'Asie. Ce thème est ce qui prédéfini la soirée : costumes, fil rouge à répéter toute les heures jusqu'au lever du jour (sauf pour les couche tôt), et bien sûr repas...

        Mais cette année, gros dilemme, pas de gluten ! Le repas traiteur Super (H)u ne sera pas pour moi et il a donc fallu trouver une solution. La solution, plutôt "les" en fait. Le transport de la nourriture, prévoir plus si on reste, et le petit dèj ? Je prends mes assiettes, couverts ? Comment réchauffer ? Comment conserver la nourriture ? Est-ce que je mange en même temps ? Avant ? Avec les autres ? A part ? Est-ce que tout rentre dans la voiture avec les duvets et les matelas gonflables ?!?

 

Les réponses. La veille, préparation du repas de la soirée sur le thème de l'Asie :

 

Trio de tites crevettes marinés pour l'apéro

100 0009

Makis léger en entrée

100 0015

Brochettes et poêlé aux saveurs asiatiques pour le plat

 100 0005100 0004

Salade de litchis et retour en France en dessert

 

         Pour le dessert, c'est très simple, des litchis frais et de la pêche que j'avais congelé lors de la fin de saison (les magasins brades des fruits bien mûres, à consommer illico où... à conserver avec différentes méthodes !). J'ai voulu y ajouter de la papaye séchée mais, bien que le sachet ne mentionne que papaye, je n'ai pas tenté le diable. Plus tard, j'essayerai saupoudrer dessus, ça doit être bon un tit contraste de texture...

 

Conservation de tout ce tit monde ? Hop congélation !

 

         Revenons-en aux autres solutions. Quand j'ai eu mes injections d'hormones de croissance, on a investis dans un mini frigo de transport. Heureusement ! Les repas du soir rentre, je regarde les plats une part que ma mère congèle lorsqu'elle prépare trop à manger (souvent d'ailleurs !!). Un, Deux en plus ça devrait aller. Tout rentre dans la glacière !

         Petit dèj : une compote, un thermos de café, un tupperware de galettes de maïs. 2 pommes au cas où et une compote de rabe on sait jamais. Heu... Mais dans quoi je mange ? Allez, je me prends un bol, deux jeux de couverts, deux assiettes en fibres végétales, une terrine pour réchauffer les brochettes et une assiette de pique-nique de chez Casa (avec un couvercle, c'est pratique).

   Pour le réchauffage, un coup de téléphone aux amis organisateurs sur place : ils ont un micro-ondes et une plaque chauffante qui sera libre dans la salle loué. Pas besoin de prendre un micro-ondes, tout devrait rentrer dans la voiture alors !

        Arrivé là bas, j'ai fondu en larme... "Mais je mange quand ? On a dit pendant que vous prenez l'apéro... Mais je mange où ? Attention, on peut pas faire réchauffer là... maintenant, fais réchauffer maintenant ! Y'a plus de place dans la petite salle où je devais me mettre ... Comment on fait..."

         Bref la grosse crise de panique, d'angoisse, de relâchement de pression aussi... Une fois que j'ai eu fini de manger, j'ai enfin commencé à m'éclater ! Les autres mangeaient par phase, un peu à table, puis danse, puis un tit grignotage, puis danse. Donc je suis passé inaperçu pour ça !

         J'ai dû paniquer aussi parce que chez ma grand mère à Noël, j'avais beau avoir tout préparé, il y a pourtant un truc qui a merdé... Toujours malade depuis, j'étais dans un état assez moyen au nouvel an. Je prévois l'amélioration pour la semaine du 7 au 14... Alors rajouter une échéance de 3 semaines supplémentaires à cause d'une miette de pain, j'avais pas trop envie...

 

C'est de la préparation tout ça... Pffffiouffff !!! 

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Plats