Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Depuis les examens de la semaine dernière, je me sens vraiment mal.

 

      Je n'irai pas jusqu'à dire qu'avant j'allais super bien. Mais là, en ce moment c'est comme il y a un mois et demi avant le début du régime sans gluglu et sans lactose.La question est donc simple : qu'est ce qui c'est passé ? Réponse d'autant plus simple me direz-vous ; y'a eu les examens. Mais normalement ça ne devrait pas me rendre aussi malade. 

      Et tout à coup hier ça m'a frappé : ils m'ont donné des médicaments à l'hosto ! Alors c'est partit pour un coup d'oeil sur internet pour en voir la composition. Outre la purge dont je n'avais pas le nom, j'ai regardé les deux autres que l'on m'avait prescrit, un antibio et un relaxant.

 

      Bilan :  

         - dans l'antibio il y avait du gluten ET du lactose
         - dans le relaxant seulement du gluten
 

      Pour ce qui est de la purge, pas besoin de contenir du gluten pour irriter encore plus les intestins (bien qu'elle ait pu en contenir aussi ce qui ferait en plus trois litres de liquide gluteneux !)

 

      Tout cela pour en venir au fait : Il FAUT IMPERATIVEMENT regarder les notices de tout les médicaments et surtout s'assurer que certaine formulation de composante ne cache pas Mr Gluten.

      J'espère que ces conseils serviront. Je trouve aussi que c'est un comble que les industries pharmaceutiques continuent à fabriquer des médicaments contenant des allergisants... et certains produits interdits dans d'autres pays ! Si, si, il y en avait deux dans le relaxant , c'est cool non ! 

 

 

smiley-conten-t-2010-04-01-smiley-good.jpg

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu, #Maladie Coeliaque, #Trucs et Astuces Gluten Free