Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nos poules ont mis les bouchées doubles !

 

quiche sans pâte sans gluten sans lactose sans ca-copie-5

 

        Depuis quelques jours en effet nous avons dorénavant deux beaux oeufs dans le pondoir... Bien que cela me fasse vraiment plaisir de pouvoir en manger, je suis arrivé à en cumuler 6 en trois jours (contre 2 ou 3 sur un labs de temps similaire 1 mois plus tôt). Il a donc fallu leur trouver une utilisation appropriée. Cake, gâteau, flan... Les idées ne manquent pas et les ingrédients sucrés ou salés sont variés. La dernière fois j'avais réalisé un gâteau mousseux à la cerise. Cette fois passons donc du côté salé de la force pour une quiche sans pâte qui n'a rien à envier à sa cousine parée !

 

Pour la simplicité et le plaisir de bien manger...

 

quiche sans pâte sans gluten sans lactose sans ca-copie-3

 

 

Ingrédients :

Pour 2 à 4 personnes (selon les appétits)

- 6 oeufs (de nos petites poulettes)

- 250 ml de lait de coco sans gluten

- 2 cuillères à soupe de crème d'amande complète toastée (sans gluten)

- 4 courgettes moyennes

- 3 cuillères à soupe bombées de confit de tomate maison

- 2 pavés de saumon

- 3 gousses d'ail

- de l'huile d'olive

 

        Commencer par couper l'ail et les courgettes en fines lamelles et les faire revenir à feu vif dans un bon fond d'huile d'olive. Faire colorer puis baisser à feu moyen et laisser réduire. Une fois l'eau des courgettes évaporée, réserver le mélange dans un plat afin qu'il refroidisse. Ensuite émincer les pavés de saumon en petit dés.  Dans un saladier, casser les six oeufs et les battre en omelette puis ajouter le lait de coco ainsi que la crème d'amande. Bien mélanger au fouet puis ajouter le confit de tomate (il permet d'assaisonner la préparation), les courgettes cuites (un peu de jus peu avoir dégorgé, prendre soin de ne pas l'ajouter) ainsi que le saumon. Mélanger à nouveau puis répartir dans un grand moule ou 4 petits pour une présentation individuelle. Enfourner à four chaud à 180°C pendant 40 à 50 min. Servir chaud ou froid selon les envies (éviter de congeler, le rendu n'est pas terrible lorsque le mélange est à base d'oeuf).

 

quiche sans pâte sans gluten sans lactose sans ca-copie-2

quiche sans pâte sans gluten sans lactose sans ca-copie-1

 

        Hummm, un délice ! Rien qu'à la sortie du four elle me faisait saliver par l'odeur... Je l'ai mangée avec un peu de confit de tomate pour l'accompagner et c'était parfait. La prochaine fois, j'essaierais bien avec un saumon fumé maison, car s'il manquait quelque chose, c'est un petit peu plus de goût apporté par le saumon. Pourtant, en terme de proportion, plus aurais été une erreur. Mais je chipote un peu là 

 

quiche sans pâte sans gluten sans lactose sans caséine sa

 

A consommer chaud comme froid !

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Plats, #Entrée, #Accompagnement, #Oeuf, #Végé, #Tartes