Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mum se déchaine en cuisine en se moment !

 

        Après la tarte Tatin et le fondant au chocolat, voilà qu'elle se met à faire une quiche ! C'est à se demander si elle n'est pas malade ^^ LOL !!!  

 

quiche poulet courgette curry 11

 

        En même temps, j'étais derrière les fourneaux pendant un certain temps, à faire des plats "cuisinés" et non pas réchauffés, mais depuis quelques mois ça devient compliqué avec l'hypersensibilité et les cours (un truc comme tout le monde, enfin !). Alors bon, ça peu manquer un peu ;). Enfin, maintenant je ne fais que le cerveau des recettes en proposant des associations qui pourraient correspondre à l'envie du moment de Môman. Là, avec des restes de courgettes du midi et la recette de la pâte à tarte de la semaine dernière, Mum a pensé à une quiche. Pour compléter les trous de la recette j'ai proposé de faire revenir du poulet avec des oignons rouges et du curry puis d'y ajouter les restes de courgettes. Il n'y avait plus qu'à faire l'appareil à quiche (classique avec lactose et caséine, car de mon côté c'était tite tambouille à la Lulu^^).

 

Prêt pour la recette alors ?

 

Ingrédients :

Pour une quiche de 4 à 6 personnes

-  une pâte à tarte 

- 500 gr de courgette

- 100 gr d'oignons rouges

- 2 blancs de poulet

- une dizaine de tomates séchées maison 

- 3 oeufs

- 25 cl de crème

- 100 gr de féta (nature)

la crème et le lait peuvent être remplacé par 30cl de lait OU de crême végétal ou oléagineux (amande qui aura presque le même goût pour la quiche, noisette pour donner une saveur un peu plus automnal ou coco pour un petit voyage plus asiatique.) 

-  du sel

-  du poivre

-  du curry (plus ou moins selon les goût)

-  quatres branches de thym (du jardin^^)

 

        Commencer par préparer la pâte à tarte comme indiqué ici et mettre votre four à préchauffer à 160°C (Th 5) pour précuire la pâte 30 minutes. Puis couper le poulet en émincé assez fin puis le faire revenir à la poêle. Une fois bien saisi, rajouter les oignons rouges et laisser cuire à feu vif pendant une petite dizaine de minutes. Assaisonner avec le thym, le sel, le poivre et le curry (en fonction de vos goût). Couper les courgettes en fines lamelles et les ajouter au mélange. Stopper la cuisson lorsque ces dernières ont rendu leur eau.

         Préparer l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs, la crème et la féta (ou remplacer les produits laitiers par 30cl de lait végétal ou oléagineux). Saler et poivrer. Récupérer la pâte à tarte précuite. Mélanger l'appareil à quiche avec le mélange au poulet puis verser le tout sur la pâte. Rajouter les tomates séchées en morceaux sur le dessus puis enfourner 35 minutes à 180°C (Th 6).

 

        Quel beau résultat  pour Mum ! ^^ Elle était toute fière et elle avait de quoi ! Humm moi et ma tambouille on faisait minable à côté. Qu'est ce que ça sentait bon ! Et le must pour Mum, c'est que cette quiche a fait deux repas, un peu de répit pour un soir ;) .

 

Enjoy ! 

 

    

Tag(s) : #Sans Gluten, #Plats, #Accompagnement, #Salé, #Tartes