750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les inovations, ça a souvent du bon !!!

 

 

        Dans les variations avec la polenta, je commence à faire un carnage ! Après mes fausses Tites patates sautées, et mes fausses frites, voici des quenelles croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur... Je n'étais pas vraiment partie pour ce genre de résultat au début. En fait je voulais fair des quenelles, rien de plus. Mais ces dernières m'ont fait une tite surprise en restant fondante (voir liquide) à l'intérieur, comme un moelleux ^^ !

        C'étais donc pour vendredi soir, Mum & moi dînions toutes les deux et je voulais faire un repas types St Valentin juste pour nous, parce que c'est ma moumounette ! Ces quenelles m'ont servi pour le plat : un Tartare aux deux thons sur lit d'épinard frais en chaud/froid de coulis de tomate & Tites quenelles de polenta croquantes au coeur fondant... c'est t'y pas boooo !

 

 

Pour deux personnes soit 8 quenelles

Ingrédients :

- 25 gr de polenta

- 1 tite pincée d'herbes de Provence

- 2 tite pincées de curry

- 4 volumes d'eau pour un volume de polenta

 

        Faire bouillir 4 volumes  d'eau pour un volume de polenta  avec une pincée de sel. Y verser lentement le mélange polenta/épices tout en mélangeant avec une cuillère. Baisser le feu et remuer pendant une minute jusqu'à ce que la polenta épaississent. Découper 8 carrés de film alimentaire (10cm de côté environ). Déposer au centre de l'un d'eux deux cuillérées de polenta puis rabattre deux côtés opposés l'un vers l'autre en roulant la polenta. Refermer les deux autres côtés tel un bonbon et répéter l'opération 7 fois. Laisser refroidir dans leur papillote en les retournant régulièrement afin qu'elles gardent une forme arrondi (elles risquent de s'aplatir dans le cas contraire).

 

quenelle craquante au coeur fondant 1

 

        Une fois bien prises (1 à 2 heures à l'air ambiant, ou 30 min au frigo), les déballer du film et les disposer sur une plaque avec un papier sulfurisé et enfourner au grill moyen pendant 15-20 min (ici 18 min). Les quenelles doivent pouvoir être retirées du papier sans trop coller (voir ne pas coller du tout). Servir directement à table ou à l'assiette pour un repas plus "sophistiqué". Ci-dessous un tit aperçu du repas de vendredi soir, une assiette avec les tites quenelles et le reste du plat dont j'ai parlé tout à l'heure (recette pas loin !).

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Polenta, #Accompagnement, #Salé, #Végé