Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une recette qui remonte à la veille de l'anniv' de la Mum, donc pas si loin que cela...

 

        J'ai vraiment du mal à me mettre aux recettes qui datent vraiment... je ne sais pas, je bloque . Holala ! C'est avec la première récolte du potager que cette recette a été élaborée ! He bien oui, le potager se porte à merveille et c'est début juin que j'ai cueillis nos premiers navets ! Voilà donc un couscous sans semoule au poisson. En fait, nous garderons du couscous le Ras El Hanout, les navets, les courgettes et les tomates. En panne de carottes, elles ont été remplacé par des poivrons grillés maison sortant du congélateur.

 

 pseudo couscous au navet du jardin1

pseudo couscous au navet du jardin0

 

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 5 petites pommes de terre bios

- 4 navets bios (DU JARDIN !!!)

- 1 grosse courgette bio

- 1/4 de poivron rouge grillé bio

- 1/4 de poivron jaune grillé bio

- 50 gr d'oignon émincés

- 1/2 boîte de tomates pelées de 800gr (soit 400 gr)

- 1 bout de saumon, 1 pavé de loup de mer, 1 dos de merlu et un filet de cabillaud

- du Ras El Hanout

- sel, poivre

- des herbes de Provence

 

         Couper les poissons en morceaux grossiers puis les faire revenir à feu vif pour qu'ils soient juste cuits à l'extérieur. Assaisonner avec des herbes de Provence et du sel. Ensuite, faire revenir l'ail à feu vif dans la même gamelle que les poissons pour garder le fumet et y ajouter les oignons émincés. Assaisonner avec le Ras El Hanout (plus ou moins selon les personnes présente), du poivre, du sel et les herbes de Provence puis baisser à feu moyen. Aller chercher dans le potager 4 beaux navets, bon... d'accord vous avez le droit de les acheter ! Les éplucher puis les couper en morceaux grossiers. Les mettre à revenir avec les oignons pendant environ 5 min.

         Eplucher et couper de même les pommes de terre et les ajouter au mélange. Verser 1/2 boite de tomates pelées et mouiller le tout à hauteur. Faire bouillonner puis baisser à feu moyen et laisser cuire 10 min. Pendant ce temps, couper la courgette en morceaux grossiers et décongeler (ou faire) les poivrons grillés à découper ensuite en lamelles. Ajouter ces derniers au bout des 10 min de cuisson et prolonger-la de 5 à 10 min. Ajouter les poissons en fin de cuisson et laisser mijoter 2 min avant de servir.

 pseudo couscous au navet du jardin5

 

 

        Un couscous peu commun donc, sans semoule, sans carotte et aux poissons. On comprendra que je ne sois pas marocaine ! De toute façon je voulais manger du poisson ! Les Bretons, pffff ils sont vraiment têtu alors... et qu'est ce que c'est lorsqu'ils sont moitié Polonais ? ... ça donne ça  !

 

Eh bien, ENJOY !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre