Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'avais un pressentiment avec ce poulet louche...

 

        ... Maintenant c'est juste une certitude : je n'aurai pas dû en manger ! Ce qui m'arrive ressemble bien à une attaque au gluten malheureusement. J'ai bien peur que cela ne ruine 3 semaines de dure remonté, alors que je recommençais à aller mieux (bien mieux même !). Mais bon, apparemment c'est comme ça qu'on apprend : on fait le cobaye et si on est malade → toilettes et verdict "c'est qu'il y a du gluglu là-dedans".


        Ce serai trop demander que les industriels mettent TOUTE la composition de leurs produits ? Ah oui, c'est vrai que de rajouter de la farine ou une laque à base de blé sur les poulets ça leur fait prendre 10 gr. 10×1 000 000 de poulet vendu à 8 € ou plus le kilo, ça commence à les valoir les 10 gr en plus non préciser en tant qu'ingrédients supplémentaires..

        Une bonne excuse pour ne pas le mentionner et rendre des personnes MALADES ? Oh ils peuvent surement nous sortir un truc du style "pour une meilleur conservation" ou "les normes européennes machin chose autorisent un ajout de tant de gramme de **** non précisé et en conséquences, nous suivons ces normes". Mouai... super !

 

        Je remercie une nouvelle fois la RACE HUMAINE dont le seul but est devenu le bénéfice, l'expansion, la croissance. Cette RACE qui écrase son prochain pour atteindre le sommet infini de la puissance sans penser aux conséquences. Cette RACE pourtant doté de l"Intelligence"... 

        Les bénéfices, la croissance... Tout ça a une fin. Un être vivant cesse de croître au fil des années puis dépéris et fane. Pourquoi une telle envie d'expansion et d'infini règle la vie de l'Homme ? A-t-il si peur de cette fin prévu ?

        La domination, le succès... Qu'a l'Homme à prouver de si important ? Veut-il montrer qu'il mérite la parole ? Un chien pourrait en faire de même si l'on considère qu'eux aussi ont un langage... Et pourtant il n'est est rien.

        Sur ces paroles polémiques, je vous laisse méditer. Doit-on dire que je ne suis pas empathique envers un Homme qui l'aurait mérité ?

 

 

 

 

Tag(s) : #La chronique de Toutitelulu