Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore une Tite nouveauté !

 

        Le poisson, mon pêché mignon !!! Je pourrais ne manger que ça ! Ce doit être les origines Bretonnes qui ressortent. Comme déjà dit dans certains postes, ma mère n'en fait que rarement mais depuis que je fais plus souvent le diner, je me lâche !!! Ce n'est pas qu'elle n'aime pas le manger c'est surtout que le cuisiner la bloque, elle n'a pas d'idée de comment l'accommoder. Voilà une recette assez sympa, qui n'a bien sûr pu égaler la poêlée de thon et fausse patate sautée qui avait tant régalé la smalha.

 

 poélé trio poisson girolle haricot assiette

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 375 gr de trio de poissons Nordiques surgelés (Mr P) :  125 gr saumon, 125 gr colin lieu, 125 gr de cabillau

- 300 gr de girolle (surgelé sûr)

- 265 gr de haricot vert plat

- 300 gr de pommes de terre

- 1/4 de gousse d'ail

- poivre, sel

- 7 coeurs d'artichaut

 

       

        Couper les poissons en dés une fois celui-ci décongeler (les mettre dans un récipient d'eau soit le matin et au réfrigérateur ou l'après-midi à température ambiante pour le soir). Ebouillanter 30 secondes les girolles et les réserver. Précuire les haricots plats dans de l'eau bouillante salée pendant 4 min et les réserver. Faire précuire chaque sorte de dés de poissons les unes après les autres pendant environ 1min 30 chacun à feu vif. Poivrer bien.

        Dans la même poêle, rajouter l'ail toujours à feu vif  et ajouter les girolles en les remuant régulièrement pendant 2 min en les salant et les poivrant, puis baisser à feu moyen pendant 3 min et les réserver de côté.
        Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. En gardant la même poêle, rajouter un petit fond de l'eau de cuisson des haricots, les haricots et les pommes de terre à feu doux puis assaisonner bien. Toutes les 10 minutes, regarder, mélanger et rajouter éventuellement un peu d'eau de cuisson des haricots.

        Au bout de 30 min, rajouter les coeurs d'artichaut couper en deux et les girolle et monter à feu moyen pendant 2 min. Rajouter les morceaux de poissons pour deux minute de cuisson supplémentaires pas plus !

 

        Pas mal du tout au goût (ne surtout pas hésiter avec le poivre, ça relève et il en manquait un peu à mon goût ici) mais n'a pas eu les louange de ma poêlée précédente. Ce sera dure de l'égaler celle-là ! Bien en automne, elle fait un peu façon forestière sauf que c'est assez difficile de trouver du saumon dans les sous bois !

 

Enjoy !!!

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Pomme de Terre, #Poisson