Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

De nouveau des asperges !

 

        Cette fois-ci, elles étaient vertes. Le mois de mai... hum et que de plaisirs gustatifs en vue !!! Bon, retour dans le passé donc et remémoration de tous les détails attachés à cette recette. Période de renouveau intestinal, la fin mai  fût aussi une réjouissance pour mes papilles ! Encore une poêlée ou toutes les saveurs se mélangent, s'assemblent, se complètent et se superposent : j'adoooooooooooooooooore !

 

Pour 3-4 personnes

Ingrédients :

- 1 botte d'asperges vertes bios (500gr)

- 250 gr de champignons de Paris bios

- 1/2 courgette bio grillée (congelée maison)

- 1 petit poivron rouge bio grillé (congelé maison) 

- 1 petit poivron jaune bio grillé (congelé maison)

- 3 pommes de terre bios

- 1 grosse échalote

- 1/2 gousse d'ail

- un citron bio

- 300 gr de petite coquille St Jacques

- un petit steak de thon

- du piment d'Espelette

- de l'origan

- sel, poivre

        Commencer par précuire les St Jacques et le steak de thon coupé en dés au préalable (et décongelé ici). Les faire revenir afin qu'ils restent mi-cuits et assaisonner avec le piment, l'origan et du poivre. Réserver dans une assiette creuse afin de récupérer le jus des poissons. Emincer les champignons ainsi que la courgette grillée. Puis couper le poivron rouge grillé en petits dés et le poivron jaune grillé en lamelle. Récupérer la pulpe d'un citron en essayant de la garder le plus intact possible. Eplucher les pommes de terre et les couper en petites frites. Enfin, éplucher les asperge puis les découper en tronçons. Et vous en avez fini de la découpe !

         Dans la même poêle que les poissons, faire revenir à feu vif l'ail, l'échalote et les champignons et assaisonner avec le piment d'Espelette, l'origan, le sel et le poivre (ne pas hésiter à bien assaisonner ^^). Retirer l'exédaet de jus dégorgé par les champignons et le gardant de côté et laisser revenir à feu moyen quelques minutes. Réserver ces derniers dans un récipient. Toujours dans la même poêle, faire revenir les tronçons d'asperge avec le jus dégorgé des poissons. Ajouter les dés de poivron rouge grillé, les petites frites de pommes de terre et les lanières de poivron jaune grillé. 

         Verser le jus des champignons (que vous avez bien gardé n'est-ce pas !) et éventuellement un peu d'eau et baisser à feu doux. Couvrir et laisser mijoter ainsi pendant 1 heure pour une cuisson douce. Pour une cuisson rapide, laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 15-20 min. Dix minutes avant la fin de cuisson (5 min pour cuisson rapide), rajouter les champignons et la courgette grillée puis recouvrir. Enfin mélanger les poissons et la pulpe de citron à la poêlée pendant quelques minutes et augmenter à feu moyen.

 

asperge v poivron st jacques thon 10-6 7

 

Servir et goûter à cette explosion de saveurs !!!

 

        Hummm, encore une fois on me retrouva au fond de la casserole à me lécher les doigts ! Mon excuse ? Quand l'organisme repart, il a besoin de compenser tous ce  qu'il a perdu (et il faut dire que j'ai de la marge avant même de remplir mes pantalons...).  

 

Bon Ap' ! 

 

 

 

Recette réalisée fin mai 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre