Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hier soir, retour aux fourneaux pour Lulu !!!

 

poélé poulet haricot, artichaut polenta frite

 

        Bientôt 2 semaines post-conta et toujours le même constat : la deuxième semaine est presque plus dure que la première. Je "vidange" moins et ça fait plus mal... Alors il faut se concentrer sur d'autres chose pour faire passer, ici un peu de cuisine & des travaux manuels. Nous voilà quatre à manger, ma soeur revenant pour la semaine. Dans le congèle : plus que des escalopes de poulet en protéine... Et bien ça me permettra de prouver que le poisson a bien plus de goût ! Au bout de deux semaines intensives de poissons , je voulais voir la réaction.

        Niveau légume, là encore pas grand-chose mais j'ai fait avec. Hop la fin du paquet de polenta et ça y est, j'ai un repas simple qui devrait être sympa (et pas très coûteux ^^) 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet

- 500 gr de haricots verts plats

- 300 gr de coeurs d'artichaut

- 30 gr d'oignon

- du jus de citron

- du curry

- sel, poivre

- des fausses frites de polenta (la quantité ici était la même et cela à amplement suffit)

 

        Préparer la polenta comme indiqué ici en remplaçant 2 pincées d'herbes de Provence pas 2 pincées de curry. Couper en forme de petites frites et mettre à cuire (ou attendre et les mettre 20 min avant de passer à table). Emincer les escalopes de poulet et les arroser de jus de citron puis mélanger. Rajouter du poivre et 3 belles pincées de curry (ou selon les goûts).

        Faire revenir à feu vif pendant environ 2 min avec un fond d'eau. Le poulet ne doit pas être complètement cuit, encore légèrement rosé au milieu. Réserver dans une assiette. Dans la même poêle que le poulet (il doit y rester un fond de "bouillon"), faire revenir les oignons à feu vif et poivrer un peu. Une fois un peu roussi, baisser à feu moyen-doux et couvrir.

        Faire précuire les haricots plats dans de l'eau bouillante salée 5 min après la reprise du frémissement. Egoutter et ajouter aux oignons. Couper les coeurs d'artichaut en 4 et les mélanger avec les haricots et les oignons. Couvrir et laisser mijoter 5 min à feu moyen-doux. Rajouter ensuite le poulet au mélange pendant 2-3 minutes à couvert.

        Une fois les fausses frites de polenta cuites, les mélanger au reste et servir directement ! Normalement en lançant la cuisson de celle-ci au début de la cuisson du poulet elle devrait être cuite juste au bon moment.

 

        Verdict : " le poisson c'est meilleur, le poulet c'est fade à côté ". Ha ! Et ça vient des deux goûteurs officiels de mes derniers Tits plats : Mum & Philou qui pourtant ne mangeaient pas beaucoup de poissons ! Malgré les épices et le citron quand même... Mais leur avis sur l'ensemble était que "c'était bon".

 

 

Alors ça restera tout de même dans mes Tites recettes !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Plats, #Poisson, #Polenta, #Salé