Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Repas avec des aliments assez neutres.

 

poélee pdt,poulet,julienne,artichaut,curry

 

        En tout cas à mon sens. Le poulet est relativement digeste, la julienne de légumes (carotte, courgettes, concombre et céleri-rave) elle aussi. Les pommes de terre (bio!) sont aussi à mon avis plutôt facile à digéré et je sais que je tolère très bien les coeurs d'artichaut, alors je suis partie sur ça hier soir.

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 600 gr de pommes de terre bios

- 450 gr de julienne de légumes bio

- 300 gr de coeurs d'artichaut (sûr ici)

- 4 blancs de poulet

- 1/4 de gousse d'ail

- curry

- curcuma (avec parait-il beaucoup de bienfaits sur la santé)

- herbes de Provence

- sel, poivre

 

         Emincer les escalopes de poulet. Dans une poêle, faire revenir le poulet avec 1/4 de gousse d'ail à feu vif jusqu'à ce qu'il soit coloré à l'extérieur mais encore rosé dedans (environ 2 min). Assaisonner avec quelques pincées d'herbes de Provence, du poivre, 3 pincées de curcuma et 2 pincées de curry. Réserver dans une assiette. Dans la même poêle que le poulet, verser la julienne de légumes et laisser cuire à feu moyen à couvert pendant 5 min avec pour assaisonnement du sel et du poivre. Pendant ce temps, couper les coeurs d'artichaut en 4 et éplucher les pommes de terre pour les couper grossièrement en dés.

         Rajouter le tout à la julienne, mélanger et laisser mijoter à feu moyen pendant 15-20 min en couvrant et en remuant de temps en temps. Deux minutes avant de servir, rajouter les émincés de poulet, mélanger et baisser à feu moyen-doux en couvrant.

 

       C'est un plat qui ne demande pas beaucoup de préparation et qui m'a encore valu des compliments de la part de toute la smalah, La Brioche y compris ^^. Moi... j'ai rien senti avec les crampes et les gargouillis mais je pense que ça pourra sûrement me plaire dans deux-trois semaines ! Je m'occupe l'esprit pour ne pas plonger dans un tourbillon infernal de self-pity parce que ça n'est pas bon pour le moral. Ecrire est aussi une de mes manière de penser à d'autres choses.

 

A chacun donc ses tits trucs !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Plats, #Pomme de Terre, #Viande, #Salé