Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les poêlées tout en un c'est mon truc !

 

pdt, 3 poisson, coulis poivron courgette 8

 

        J'aime quand tout est ensemble, que les goûts se mélangent et s'assemblent et pouvoir tout déguster en une bouchée ! Ce n'est pas comme ça pour tout le monde, comme le Philou par exemple qui est plutôt du genre "pomme de terre au micro-onde/ steak haché/ ketchup (pour que le reste soit moins sec)". Lui c'est surtout par flemme ou non-envie-de-se-prendre-la-tête... car les bon Tits plats ne le dérange pas !

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 350-400 gr de pommes de terre (à salade) bios

- 600 gr de trio de poisson (saumon, colin lieu, cabillaud)

- 1 courgette

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- 3 coeurs d'artichaut (qu'il fallait finir ^^)

- un peu de piment d'Espelette

- sel, poivre

 

        Couper les poissons en cube de taille égale puis faire précuire chaque sorte une par une environ 1min 30 à feu vif avec un peu d'ail. Les morceaux ne doivent pas être cuits au milieu. Réserver dans une assiette en assaisonnant avec du poivre et du piment d'Espelette. Pour les poivrons, je les ai décongelés de mon stock de poivron grillé et je leur ai retiré la peau. Pour grillé les poivrons avant, faire chauffer le four à 200°C et faire cuire 10 min d'un côté et 10 min de l'autre (ils doivent avoir la peau grillée). Une fois la peau retirée, couper les poivrons grossièrement puis les mixer pour obtenir un coulis homogène. Couper les pommes de terre en julienne, la courgette en dés et les artichauts en 8. 

         Dans la même poêle que les poissons, faire revenir les dés de courgette et les artichauts à feu vif pendant environ 5 min. Puis baisser à feu moyen et rajouter le coulis de poivron ainsi que les pommes de terre (précuites auparavant au micro onde ou à l'eau pour que celles-ci soit à la limite d'être cuites). Couvrir et laisser mijoter 5-10 min.

  

        En fin de cuisson, rajouter les poissons (environ 2 min à feu moyen-doux) puis servir avec un peu d'épinard frais ou de salade de saison.

 

Tadaaaaa !!! Encore un bon petit plat sans gluten !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Plats, #Pomme de Terre, #Poisson