Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je commence à aimer les intitulés biscornus ! 

 

pdt poêlé broc, tomate, champi, artichauts

 

        Miam, et je commence à réapprécier ces Tits plats, c'est bon signe ! Ici, du poisson "comme d'habitu-deuu..", un mélange de légumes et des pommes de terre bio. Plein de couleurs qui mettent en appétit ! 

 

 

Pour 3 personnes

Ingrédients :

- 3 beaux filets de loup de mer surgelé (bar commun)

- 350 à 380 gr de pommes de terre bio

- 250 gr de brocolis bio (surgelé ici)

- 3 tomates bio ^^ (encore!)

- 150 gr de champignons de Paris bio ^^ (toujours !)

- 30 gr d'oignons coupés en cube

- 3 coeurs d'artichaut (conserve sûre ici)

- 1/2 gousse d'ail

- 3 cuillères à café rases de curry

- un peu de romarin

- sel, poivre

 

        Couper  le loup de mer en cube après sa décongélation (matin au frigo pour une préparation le soir). Le faire poêler dans un fond d'eau pendant 1min / 1min30 à feu vif en l'assaisonnant avec une cuillère à café de curry et du poivre. Réserver ensuite dans une assiette creuse ( du jus dégorgera sûrement un peu, ça sent le vécu hein !). Faire précuire les brocolis à l'eau ou au micro-ondes pour qu'ils soient encore croquants (suivre les instructions s'ils sont surgelés). Puis les émincer assez finement ainsi que les coeurs d'artichaut.    Dans la même poêle qui a servi à cuire le poisson il doit rester un fond de jus. Y faire revenir les oignons avec l'ail à feu vif pendant 3 à 4 min ou jusqu'à évaporation du jus.

        Rajouter ensuite les champignons de Paris et laisser cuire de nouveau 3 à 4 min. Si le tout commence à accrocher, rajouter le jus du poisson recueillis dans l'assiette creuse (ou pas creuse ^^). Puis une fois les champignons réduits, ajouter les tomates coupées en demi quartier et laisser cuire 5 min. Baisser à feu moyen et rajouter les pommes de terre coupées en cubes et un fond d'eau si nécessaire (pas assez de jus de tomate). Assaisonner avec le reste du curry, 3 pincées de romarin, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter environ 12 min en remuant régulièrement. Mélanger les brocolis et les coeurs d'artichaut émincés à la poêlée et recouvrir pendant 3 min toujours à feu moyen. Enfin, ajouter le loup de mer couvrir une nouvelle fois et servir au bout de deux minutes.

 

        J'ai bien aimé, le Philou aussi et la Mum pareil. Il y a pourtant eu du reste, apparemment on remangera des pommes de terres ce soir !

 

Let's Enjoy !

 

 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Salé, #Sans oeuf, #Plats, #Pomme de Terre, #Poisson