Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aïe, aïe, aïe... l'époque des poireaux ? Oui c'était en avril !

 

         Me revoilà donc à relire un vieux bout de papier où sont griffonnés à la va-vite les ingrédients qui compose ce plat. Pas facile de se souvenir du reste de la préparation... Heureusement, plus j'avance dans le temps et plus je me suis appliquée donc les prochaines recettes devraient être plus simple à recomposer !

 

Pour 3 personnes

Ingrédients : 

- 3 poireaux bios tout frais

- 3 champignons bios

- 2 échalotes

- 3 pommes de terre bios

- 1/2 citron bio

- 1/2 gousse d'ail

- 1 steak de thon

- 2 petits filets de bar

- une feuille de Laurier du jardin

- curry

- du sel et du poivre

 

        Commencer par couper les poissons en gros cubes d'environ 2,5 cm puis les faire cuire dans une poêle à feu vif afin qu'ils soient mi- cuits. Ajouter du curry et du poivre (selon les goûts et les intestins sensible présents) puis réserver dans une assiette creuse qui récupérera le jus dégorgé. Dans la même poêle, faire revenir les échalotes et l'ail et assaisonner avec le sel, le poivre le curry et y laisser infuser la feuille de laurier. Ajouter les champignons de Paris émincé au préalable ainsi que le vert de vos poireaux eux aussi émincés. Laisser le tout mijoter 10 min environ à couvert. Eplucher les pommes de terre pendant ce temps et les découper.

       Ajouter ensuite les blancs de poireaux pendant 5 min toujours à couvert puis les pommes de terre. Recouvrir et laisser mijoter à feu moyen (voir doux) pendant 25 à 35 min. En fin de cuisson, rajouter les jus d'un demi-citron puis les poisson précuits (stockés au réfrigérateur ) et laisser environ 2 min à feu moyen en remuant. Servir et déguster ! Une très bonne critique de cette recette de la part de Mum ^^. Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé !!!

 

J'espère que vous aussi !!!

 

 

 

Recette réalisée en avril

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre