Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Humm une bonne poêlée estivale... du mois de juin... 

 

poélée rouget colin au couleurs estivales3

 

        Bon, encore un peu de retard dans mon recueil de postit mais cela se réduit ! Pour ce plat, rien que des produits de saison : courgettes, aubergine, carotte, tomate et pomme de terre. Il y a juste le rouget qui pourrait détonner s'il n'était pas congelé (du mois de mars, sa saison d'abondance). Très agréable, les saveurs se marient bien et on dénote une petite touche douce presque sucrée qu'apporte la carotte de façon légère. C'était vraiment sympa ; je referais !!! 

 

Pour 3-4 personnes

Ingrédients :

- 4 petits filets de rouget

- 3 petits filet de colin

- 3 belles pommes de terre bio

- 2 courgettes bio

- 2 carottes bio

- 400 gr de pulpe de tomate

- 1/2 petite aubergine blanche bio grillée maison

- 1 gousse d'ail

- du piment d'Espelette

- sel, poivre

- herbes de Provence

 

        Dans une poêle, précuire les poissons de manière à ce qu'il reste cru à coeur puis les détailler en petits morceaux. (1 à 2 min à feu vif). Réserver à part. Couper l'aubergine grillée en dés (après décongélation ici mais vous pouvez la grillée en suivant ma recette). Dans la même poêle que les poissons, mettre à cuire la pulpe de tomate avec les pommes de terre coupées en petits cubes et les dés d'aubergines. Laisser cuire 1h à feu doux à couvert pour une cuisson douce ou 20 min à feu moyen pour les plus pressés. Couper les courgettes en dés en faisant des tagliatelles avec leur peau. Ajouter les dés de courgettes au mélange à mi-cuisson de la poêlée. Faire des tagliatelles avec les carottes. Mélanger toutes les tagliatelles à la poêlée en fin de cuisson et augmenter à feu moyen pendant 3 min. Rajouter les morceaux de poissons et laisser le tout chauffer une bonne minute. Servir dans des assiettes creuses (pour la sauce et une chaleur optimum !).

 

        Comme La Brioche était là, elle m'a aussi donné son avis sur cette réalisation. C'est bien d'avoir une autre vision que Mum & Philou. Enfin, elle a tout de même eu la même réaction que toute la tablée : c'était booooon !!!!

 

Qu'est ce qu'on mange bien sans gluten !!!

 

 

 Recette réalisé le 21 juin 2011 

Tag(s) : #Sans Gluten, #Sans Lactose, #Sans oeuf, #Salé, #Plats, #Poisson, #Pomme de Terre